Délibération 13-16 du Jeudi 11 avril 2024

Délibération

VILLE DE ROUEN

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 11 AVRIL 2024

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

***

16 DENOMINATION DES TERRAINS DE BASKET EXTERIEURS DU COMPLEXE SPORTIF SAINT-EXUPERY

MESDAMES, MESSIEURS,

La Ville de Rouen fait du sport une de ses priorités et du sport au féminin un des axes majeurs de sa politique sportive. Ainsi, suite à la réalisation de la rénovation des trois terrains de basket extérieurs, homologués en trois contre trois, du complexe sportif Saint-Exupéry, la Ville de Rouen a proposé une consultation en ligne pour déterminer le nom féminin de chacun d’eux.

Les 11 et 25 décembre les Rouennais étaient invités à choisir parmi 7 illustres basketteuses. Avec 182 votes, les noms de Gianna Bryant, Marine Johannès et Sandrine Gruda ont remporté les suffrages des Rouennais.

Gianna Bryant était la fille du basketteur Kobe Bryant, décédée à l’âge de 13 ans dans un accident d’hélicoptère avec son père, en janvier 2020. Elle était promise à une grande carrière de basketteuse et était suivie par les plus grandes universités américaines.

Marine Johannès est une joueuse internationale de basket-ball. Avec l'équipe de France, elle obtient la médaille d'argent au championnat d'Europe en 2017, 2019, 2021 et une médaille de bronze olympique en 2020.

Sandrine Gruda est une joueuse française de basket-ball ayant obtenu, avec la sélection française, un titre européen en 2009, la médaille d'argent en 2013, 2015, 2019, 2021 et une médaille de bronze en 2011 ainsi que deux médailles olympiques, l'argent en 2012 et le bronze en 2020.

Marine Johannès et Sandrine Gruda ont consenti à l’utilisation de leur nom pour la nomination des terrains de basket.

J’ai donc l’honneur, Mesdames, Messieurs, de vous demander de bien vouloir autoriser la dénomination des trois terrains de basket extérieurs du complexe sportif Saint-Exupéry : Gianna BRYANT, Marine JOHANNES, Sandrine GRUDA.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Sarah VAUZELLE, Adjointe,

VU :

- L’article L.2125-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques,

- Le Code du Sport.

CONSIDERANT :

- Qu’il convient d’attribuer des noms aux nouveaux terrains de basket extérieurs du complexe sportif Saint-Exupéry,

- Qu’une consultation citoyenne a eu lieu afin de choisir ces noms,

- Que les noms de Gianna Bryant, Marine Johannès et Sandrine Gruda ont remporté les suffrages des Rouennais.es.

- Que Marine Johannès et Sandrine Gruda ont consenti à ce que leur nom soit attribué aux terrains de basket.

APRES EN AVOIR DELIBERE :

- décide d’attribuer les noms de Gianna BRYANT, Marine JOHANNES et Sandrine GRUDA aux nouveaux terrains de basket extérieurs du centre sportif Saint-Exupéry.

Fait à Rouen, en l’Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme,

Le Maire de Rouen,suivent les signatures,

M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Rouen (53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.

De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante : www.telerecours.fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative.

Retourner en haut de page