Délibération 3-3 du Lundi 30 janvier 2023

Délibération

VILLE DE ROUEN

CONSEIL MUNICIPAL

SEANCE DU 30 JANVIER 2023

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

***

3 ADOPTION D’UNE CONVENTION-TYPE POUR LE PRET DE L’EXPOSITION FEMMES ROUENNAISES INSPIRANTES

MESDAMES, MESSIEURS,

Dans le cadre des Débats des mémoires rouennaises, démarche inclusive qui vise à faire émerger les différentes mémoires de la ville de Rouen, un travail spécifique est mené sur l’histoire des femmes rouennaises et en particulier sur leur place dans l’espace public. L’exposition Femmes Rouennaises Inspirantes, créée en septembre 2021 dans ce cadre, a d’ores et déjà été présentée dans plusieurs lieux de la Ville : Hôtel de Ville, grilles du square Verdrel, grilles du Palais de Justice, Musée du Gros-Horloge, centre social Simone Veil.

De nombreux échanges et temps forts ont eu lieu lors des présentations de l’exposition, permettant ainsi de réaliser une version 2022 du livret d’exposition avec une vingtaine de rouennaises inspirantes supplémentaires.

L’objectif est désormais de permettre au plus grand nombre possible de rouennais et de rouennaises de découvrir l’exposition et de s’en saisir. Il est particulièrement important de la diffuser auprès des publics jeunes et scolaires pour aborder avec eux les thématiques de la mémoire des femmes et de l’égalité femmes/hommes.

A ce jour, l’exposition ne peut pas être prêtée à des organismes qui ne dépendent pas de la Ville de Rouen. L’élaboration d’une convention-type de prêt de l’exposition est donc nécessaire pour faciliter les prêts aux collèges, lycées, institutions, associations ou toute autre personne morale interéssé.es.

J’ai donc l'honneur, Mesdames, Messieurs, de vous demander de bien vouloir autoriser à signer la convention de prêt de l’exposition Femmes Rouennaises Inspirantes annexée à la présente délibération.

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Laura SLIMANI, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment l'article L.2121-29,

- La délibération du 17 décembre 2020 concernant les Débats des mémoires rouennaises,

- Le projet de convention annexé,

CONSIDERANT :

- Que l’exposition Femmes Rouennaises Inspirantes contribue à la connaissance de la contribution des femmes à l’histoire locale, à la présence des femmes dans l’espace public et à la politique d’égalité femmes hommes telle que définie dans le cadre du plan 2022-2026 « Rouen, ville féministe »,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

- autorise M. le Maire ou l’élu.e délégué.e à signer la convention-type pour le prêt de l’exposition Femmes Rouennaises Inspirantes annexée à la présente délibération.

Fait à Rouen, en l’Hôtel de Ville, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme,

Le Maire de Rouen,suivent les signatures,

M. le Maire certifie, sous sa responsabilité, le caractère exécutoire de cet acte, et informe qu’il peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal Administratif de Rouen (53, avenue Gustave Flaubert 76000 Rouen cedex) dans un délai de deux mois à compter de sa publication et sa transmission aux services de l’État.

De même, en cas de recours ne nécessitant pas la présence d’un avocat, vous pourrez saisir le tribunal susmentionné par le site « Télérecours Citoyens » à l’adresse suivante : www.telerecours.fr, et ce en application de l’article R421-1 du Code de justice administrative.

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 3-3ann.pdf36.38 Ko
Retourner en haut de page