Délibération 19-1 du Vendredi 6 juin 2014

VILLE DE ROUEN – CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 6 JUIN 2014

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

MUSEES DE ROUEN, MUSEUM DE ROUEN ET GROS-HORLOGE

OPERATION « AMBASSADEUR 76 »

CONVENTION

AUTORISATION

M. Guy PESSIOT,

Conseiller Municipal délégué,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Les richesses patrimoniales et culturelles de ROUEN en font une ville attractive pour les touristes venus du monde entier. La Ville de ROUEN et ses partenaires doivent encore cependant renforcer les actions visant à mieux faire connaître aux Rouennais les richesses de leur ville.

Dans ce cadre, afin de mieux faire connaître l’offre touristique du département de Seine-Maritime à ses habitants pour qu’ils deviennent des prescripteurs de visite auprès de leurs familles et amis et favorisent ainsi l’augmentation de la fréquentation des sites à entrées payantes, le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime a mis en place, depuis 2006, l’opération « Ambassadeur 76 ».

Celle-ci est destinée exclusivement aux résidents de Seine‑Maritime et offre la possibilité à chaque Seinomarin qui en fait la demande, d’obtenir gratuitement la carte « Ambassadeur ».

Cette carte permet de bénéficier dans les sites partenaires d’une entrée gratuite au maximum pour l’achat d’une ou plusieurs entrées adulte plein tarif. La carte est valable une année et peut être utilisée plusieurs fois sur un même site au cours de cette année. Il ne peut y avoir qu’un seul membre au sein d’une même famille.

Les sites partenaires bénéficient, quant à eux, du plan de communication mis en place par le Comité Départemental du Tourisme (guide pratique annuel, newsletter, couverture presse, site internet), qui permet de relayer largement l’actualité culturelle et patrimoniale des sites labellisés.

Au regard des dernières statistiques (12.000 détenteurs de la carte « Ambassadeur » en 2012 et des chiffres de fréquentation encourageants), cette carte serait un des moyens de développer le tourisme de proximité.

Il est donc envisagé que cette carte soit acceptée, pour l’année 2014, dans les musées de ROUEN, au muséum ainsi qu’au Gros-Horloge.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir autoriser M. le Maire à signer la convention à intervenir avec le Comité Départemental du Tourisme de Seine‑Maritime.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 6 JUIN 2014

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

MUSEES DE ROUEN, MUSEUM DE ROUEN ET GROS-HORLOGE

OPERATION « AMBASSADEUR 76 »

CONVENTION

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Guy PESSIOT, Conseiller Municipal délégué,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

CONSIDERANT :

- La volonté de la Ville de ROUEN de renforcer les actions visant à mieux faire connaître aux visiteurs les richesses de la ville et notamment les sites à entrées payantes,

- Que le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime a mis en place depuis plusieurs années l’opération « Ambassadeur 76 » qui permet aux Seinomarins le souhaitant de devenir des prescripteurs de visite auprès de leurs familles et amis, en favorisant ainsi l’augmentation de la fréquentation des sites à entrées payantes,

- Que, dans ce cadre, le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime souhaite associer la Ville de ROUEN à cette opération,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

– autorise M. le Maire à signer la convention à intervenir avec le Comité Départemental du Tourisme de Seine-Maritime.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

Fichier attachéTaille
Icône PDF 19-1ann.pdf13.59 Ko
Retourner en haut de page