Délibération 1-1 du Vendredi 24 octobre 2008

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rendu

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d’activités

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collectivités

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locales

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conseil

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municipal

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code

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l'urbanisme

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L'année 2008 est une année de transition.

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municipalité

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s

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des

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LODS

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nord

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684 

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26.184.607

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d'importants frais financiers pour couvrir le retard des recettes

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473 

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2.894.862

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LO

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des LODS

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verre

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Deux consultations d'entreprise ont été nécessaires pour désigner une entreprise générale en décembre 2007. Le bilan prévisionnel 2007 de cette opération passe de 3.444.881 € à 3.499.881 € qui s'explique notamment par des révisions de prix.

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LOTS

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, notamment,

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Le bilan 2007

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fait

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e

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augmentation

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considérable

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puisque le bilan évolue de 6.542.134 € à 11.495.833 

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était

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largement

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compromise

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évolue

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encore à la hausse

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et

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870.666

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compte tenu

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principalement des résultats de la consultation des entreprises

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Place

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cyberbase

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541.981

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, augmentation liée à des travaux modificatifs de la cyberbase.

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,

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428 

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suite

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Compte tenu de ce qui précède, le bilan prévisionnel global de l'opération

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aurait évolué

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en 2007 de 51.969.

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244 

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€ à

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61.689.730

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 € et la participation prévisionnelle maximale de la Ville

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de 22.444.92

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4

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36.730.212

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€.

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A l'issue de l'audit financier engagé au printemps, il est apparu que de nouvelles orientations devaient être données à l'aménageur pour assurer la faisabilité de l'opération et son adéquation avec les capacités financières de la Ville, incluant notamment, pour les années à venir, les subventions versées par l'ANRU dans le cadre d'un avenant n° 2 sollicité par la Ville, actant ces nouvelles orientations ainsi qu'un chiffrage réaliste des opérations listées.

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C

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la

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souhaite

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ou

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PLOTS n° 4, 5 et 6 des LODS

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L'impact de ces opérations sur l'effort financier de la

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v

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ille est conséquent. A la demande de la Ville, l'aménageur a suspendu les travaux.

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Ces bâtiments seront démolis et des locaux d’activités seront construits à la demande d’acquéreurs

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L'effort financier de la Ville doit impérativement être optimisé dans le cadre de la négociation de l'avenant n° 2 à la convention ANRU.

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Les discussions se poursuivent avec l’EPARECA, qui doit également assouplir les termes de sa négociation sur le coût de rachat du centre. Si tel n’était pas le cas, il conviendra d’étudier d’autres formes de portage

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Trois plots d’activités Place Malraux

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L'aménageur est fortement incité à commercialiser au plus vite les espaces libres des plots, et notamment le plot Sud. Des pistes de commercialisation sont actuellement

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explorées

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avec certains commerçants présents sur le centre, comme

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l’hypothèse de création d’un « pôle santé » regroupant la pharmacie et le

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cabinet médical dans le plot Sud.

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III

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Bilan financier prévisionnel

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Compte tenu de ce qui précède, le bilan prévisionnel global s

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élève à et la participation prévisionnelle maximale de la

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v

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ille de ROUEN

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se maintient

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à .

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le programme et

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ville

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ainsi que le programme de la convention publique d'aménagement

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VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 24 OCTOBRE 2008

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

GRAND PROJET DE VILLE

QUARTIERS DES HAUTS DE ROUEN

QUARTIER DE LA GRAND’MARE

CONVENTION PUBLIQUE D’AMENAGEMENT

COMPTE RENDU ANNUEL A LA COLLECTIVITE 2007

APPROBATION

AVENANT N° 6

AUTORISATION

M. Yvon ROBERT, Adjoint,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Conformément à l’article 18 de la convention publique d’aménagement signée entre la Ville et ROUEN Seine Aménagement (R.S.A.) le 20 février 2003, pour l’aménagement du quartier de la Grand’Mare, aux articles L.300-5 du Code de l’Urbanisme et L.1523 du Code Général des Collectivités Territoriales, la société doit fournir, chaque année, un Compte Rendu d’Activités aux Collectivités Locales (C.R.A.C.L.) comportant :

- le bilan prévisionnel actualisé faisant apparaître, d’une part, l’état des réalisations en recettes et en dépenses et, d’autre part, l’estimation des dépenses et recettes à venir,

- le plan de trésorerie actualisé faisant apparaître l’échéancier des recettes et des dépenses restant à réaliser.

Les documents précités doivent impérativement être soumis au vote du Conseil Municipal, conformément à l'article L.300-5 du Code de l'Urbanisme.

Au-delà d'une validation administrative des comptes présentés par l'aménageur pour l'exercice 2007, il importe de formaliser dans la convention publique d'aménagement les nouvelles orientations de la Municipalité.

S'agissant de l'historique de la convention publique d'aménagement, les missions de R.S.A. ont été étendues et précisées par les avenants 1 à 5. Au-delà de l’aménagement des espaces publics, elles comprennent à ce jour, contractuellement, la restructuration et le désamiantage du parking souterrain, l’aménagement du centre commercial, d’un immeuble d’entreprises, de trois des plots des immeubles Lods « Verre et acier » (n° 4, 5 et 6) et de la construction d’un ensemble de bâtiments destinés à des activités économiques place Malraux.

Le C.R.A.C.L. 2007 se compose d’un rapport principal de synthèse et de sept annexes comprenant un bilan pour chaque sous‑opération.

I.- Bilan de l’activité 2007

Le compte rendu de l'aménageur présente de manière exhaustive l'activité de l'année 2007 et les augmentations de dépenses prévisionnelles opération par opération. De manière synthétique :

Aménagement des espaces publics

Des chantiers importants ont été menés à terme : l'étanchéité de la dalle des parkings souterrains Nord et Sud, l'aménagement de l'espace Nord du secteur central (création de la rue Georges Braque entre les rues César Franck et François Couperin) et la réalisation des travaux de Verdi Opéra Nord et Sud.

Le coût de l'ensemble des aménagements d’espaces publics passe de 23.167.685 € T.T.C. à 22.688.497 € dans le C.R.A.C.L. 2007, en raison notamment de réorientations dans les principes et les choix d’aménagements.

Immeuble d’entreprises « Alpha »

Cet immeuble a été acquis par ROUEN Seine Aménagement en 2005. La surface louable est d'environ 1.687 m² ; elle se répartit en locaux de 45 et 93 m². En mai 2008, la surface louée s'élevait à 1.166 m². Le bilan de cette opération a évolué de 2.644.474 € à 2.967.997 €, augmentation liée notamment à la programmation de travaux complémentaires (volets roulants, désamiantage des logements de fonction suite à des soulèvements de dalle, etc.).

Plot n° 4

La reconversion de cet immeuble « Verre et acier » de logements en immeuble de bureaux était envisagée depuis 2004. Dans le cadre du changement de destination, un permis de construire a été délivré en 2007.

Mais la structure du bâtiment engendre des travaux de reconversion extrêmement coûteux, ce qui a obligé à envisager sa démolition.

Toutes les solutions ont été envisagées et chiffrées dans le C.R.A.C.L. 2007, mais l’hypothèse retenue est la démolition du bâtiment, car elle permet de minimiser l’effort financier de la Ville. C’est sur cette base qu’ont été établis les bilans financiers. Aussi, en prenant en compte ces hypothèses, le bilan prévisionnel 2007 de cette opération passe de 3.444.881 € à 1.343.494 €.

Plots n° 5 et 6

Les plots 5 et 6 étaient destinés à accueillir les services municipaux du Département Famille et Politique de la Ville, ainsi que le Réseau d'Education Prioritaire de l'Education Nationale.

Les estimations de l'aménageur faisaient état d'un quasi‑doublement des dépenses, de l’ordre de 4.953.700 €, suite à la consultation des entreprises. A ce stade, et compte tenu du surcoût constaté, la faisabilité de cette opération n’est plus possible. Comme pour le plot 4, toutes les hypothèses quant à la destination des bâtiments ont été chiffrées. L’hypothèse de la démolition a également été retenue pour les mêmes raisons que le plot 4. Aussi, sur cette base, le bilan évolue de 6.542.134 € à 1.751.190 €.

Restructuration du centre commercial

Toutes les cases commerciales sont aujourd’hui propriété de ROUEN Seine Aménagement, dont une pharmacie acquise par voie d'expropriation. Le bilan prévisionnel, dans le C.R.A.C.L. 2007, passe de 7.004.949 € à 7.307.668 €. Le cabinet médical initialement prévu dans une case nouvelle devrait s’implanter dans la partie Sud des plots Malraux (3 plots).

Trois plots d’activités place Malraux

Cet intitulé concerne effectivement deux plots nommés « plots Malraux ». L'année 2007 a été caractérisée par le démarrage des travaux, pour une livraison effective au cours de l'été 2008.

Le plot Sud a une vocation économique ; le plot Nord accueille une « Cyber-base » en rez-de-chaussée sur une partie de la surface totale, ainsi que des locaux à vocation d’activité sur les surfaces restantes et à l’étage.

Le bilan de cette opération évolue de 4.465.121 € à 4.895.639 €.

Restructuration du parking souterrain

L'ouvrage a été livré à la Ville en décembre 2007 et son exploitation par la société ROUEN Park a débuté au 1er trimestre 2008. Le bilan évolue de 4.699.793 € à 5.060.590 € en raison de travaux complémentaires engagés consécutivement à des actes de vandalisme du parking Nord.

II.- Orientations 2008

Aménagement des espaces publics

L'année 2008 sera marquée par la remise de la rue Georges Braque et du secteur Verdi Nord et Sud à la Ville. Les chantiers du secteur central seront engagés, notamment les espaces du centre commercial.

Immeuble d'entreprises

La cession de l'immeuble d'entreprises, envisagée à un investisseur ne s'est pas concrétisée. R.S.A. assure la gestion du site et poursuit la recherche d'un nouvel investisseur, R.S.A. n'ayant pas vocation à assurer cette mission à long terme.

R.S.A., en collaboration avec la Direction des Affaires Economiques, cherche à élargir les pistes de commercialisation et de portage soit par voie privée (mise en concurrence de plusieurs commercialisateurs) et publique via la Communauté de l’Agglomération Rouennaise.

Restructuration du centre commercial

Les mises au point se sont poursuivies. Les travaux devraient commencer au début de l’année 2009Mairie de Rouen0000-00-00T00:00:00Mairie de

À revoir, je n’ai pas eu le détail

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Restructuration du parking souterrain

Il faut considérer cette opération comme achevée, la société ROUEN Seine Aménagement assurant la levée des réserves.

III.- 

Bilan financier global

En juin 2008, le bilan était de 61.689.730 €, entraînant des coûts insupportables pour la Ville, ce qui a nécessité une révision générale des opérations. Après révision, le bilan prévisionnel global est de 46.158.360 €. La participation prévisionnelle maximale de la Ville augmente néanmoins de 22.444.924 € à 23.939.770 € par rapport au C.R.A.C.L. antérieur.

IV.- Avenant n° 6

Cet avenant n° 6 à la convention publique d'aménagement permettra de modifier notamment le montant prévisionnel maximum de la participation de la Ville de ROUEN.

V.- Convention d’avance de trésorerie

Cette convention a pour objet de préciser les conditions de versement et de remboursement d’une avance de trésorerie effectuée par la Ville de ROUEN au bénéfice de l’opération d’aménagement confiée à la S.E.M. ROUEN Seine Aménagement dans le cadre de la convention publique d’aménagement précitée.

Le plan de trésorerie prévisionnel de l’opération fait apparaître des besoins de trésorerie nécessaires à la réalisation de l’opération d’aménagement pour l’année 2009, dont le montant maximum ressort à 2.200.000 €. La Ville ajustera le montant de son avance en fonction des besoins et dans la limite de ce montant maximal.

J'ai donc l'honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- approuver le compte rendu d’activités 2007 qui vous a été présenté,

2.- autoriser Mme le Maire à signer un avenant n° 6 à la convention publique d’aménagement, avenant modifiant notamment le montant prévisionnel maximum de la participation de la Ville fixée désormais à 23.939.770 €,

3.- autoriser Mme le Maire à signer la convention d’avance de trésorerie dans le cadre de la convention publique d’aménagement du quartier de la Grand’Mare, le montant maximum de l’avance étant fixé à 2.200.000 €.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d'adopter la délibération ci-jointe.

Délibération

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- Le Code Général des Collectivités Territoriales, et notamment son article L. 1523-3

- Le Code de l’urbanisme et notamment ses articles L.300-4 et L.300-5,

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- La convention publique d’aménagement du quartier de la Grand’Mare entre la Ville de ROUEN et ROUEN Seine Aménagement (R.S.A.) signée le 20 février 2003,

Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00Mairie de Rouen2008-09-30T10:14:00Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00Mairie de Rouen2008-09-30T10:14:00Mairie de Rouen2008-09-30T10:14:00

 

Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00Mairie de Rouen2008-09-30T10:31:00Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00Mairie de Rouen2008-09-30T10:14:00Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00

.de

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22.403.00

Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00

0 € dans le C.R.A.C.L. 2006, à

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………..

Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00

.dans le CRACL 2007

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VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 24 OCTOBRE 2008

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

GRAND PROJET DE VILLE

QUARTIERS DES HAUTS DE ROUEN

QUARTIER DE LA GRAND’MARE

CONVENTION PUBLIQUE D’AMENAGEMENT

COMPTE RENDU ANNUEL A LA COLLECTIVITE 2007

APPROBATION

AVENANT N° 6

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de M. Yvon ROBERT, Adjoint,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales et notamment ses articles L.1521-1 et suivants et L.1523-2-4°,

- Le Code de l’Urbanisme et notamment ses articles L.300-4 et L.300-5, L.311-1 et suivants, et R.311-1 et suivants,

- Les délibérations du Conseil Municipal des 27 septembre 2002, 31 janvier 2003, 14 mai 2004, 1er juillet 2005, 4 novembre 2005, 18 mai 2006, 12 juillet 2007, relatives à la convention publique d’aménagement du quartier de la Grand’Mare,

- La convention publique d’aménagement du quartier de la Grand’Mare entre la Ville de ROUEN et ROUEN Seine Aménagement signée le 20 février 2003 et ses avenants en date des 8 juin 2004, 27 juillet 2005, 10 novembre 2005, 21 novembre 2006 et 20 septembre 2007,

CONSIDERANT :

- Que la Ville de ROUEN a confié à la Société d’Economie Mixte (S.E.M.) ROUEN Seine Aménagement (R.S.A.) l’aménagement du quartier de la Grand’Mare,

- Que la S.E.M. R.S.A. a transmis à la Ville un compte rendu d’activité relatif à l’exercice 2007,

- Que le bilan financier de ce compte rendu fait apparaître la nécessité de réévaluer la participation financière de la Ville à hauteur de 23.939.770 €,

- Que le plan de trésorerie prévisionnel de l’opération qui fait apparaître des besoins de trésorerie nécessaires à la réalisation de l’opération d’aménagement pour l’année 2009, dont le montant maximum ressort à 2.200.000 €,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- approuve le compte rendu d’activités 2007,

2.- autorise Mme le Maire à signer un avenant n° 6 à la convention publique d’aménagement, avenant modifiant notamment le montant prévisionnel maximum de la participation de Mairie de Rouen2008-09-29T18:08:00MdR

Attention pas les mêmes bases que Grammont :

Gd mare : effort brut de la Ville

Grammont : participation Ville

la Ville fixé à 22.444.924 € dans le C.R.A.C.L. 2006 et s’élevant à 23.939.770 € Mairie de Rouen2008-09-30T09:41:00MdR

Attention pas les mêmes bases que Grammont :

Gd mare : effort brut de la Ville

Grammont : participation Ville

dans le C.R.A.C.L. 2007

3.- autorise Mme le Maire à signer la convention d’avance de trésorerie dans le cadre de la convention publique d’aménagement du quartier de la Grand’Mare, le montant maximum de l’avance étant fixé à 2.200.000 €.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN,suivent les signatures,

   par délégation,

Annexes

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