Délibération 10-2 du Vendredi 21 mars 2003

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL – SEANCE DU 21 MARS 2003

RAPPORT AU CONSEIL MUNICIPAL

MAISON DES JEUNES RIVE GAUCHE

TRAVAUX DE MISE EN CONFORMITE

DEUXIEME TRANCHE

MARCHES – AVENANTS

AUTORISATION

Mme Josette CHEVAL, Adjointe,

présente le rapport suivant :

MESDAMES,

MESSIEURS,

Par délibération du 21 janvier 2002, le Conseil Municipal a approuvé la réalisation d’une deuxième tranche de travaux de mise en conformité à la Maison des Jeunes rive gauche.

L’enveloppe financière globale  était  fixée  à 1.448.000 € 

T.T.C.

L’attribution des marchés de travaux a été effectuée après appel d’offres, pour un montant de 671.360,62 € H.T., soit 802.947,30 € T.T.C.

En cours de chantier, des travaux complémentaires se sont avérés nécessaires, à savoir :

- changement de la porte de la chaufferie, afin de la rendre coupe-feu une demi-heure, suite à la demande du bureau de contrôle,

- réfection de chapes complémentaires n’ayant pas résisté à la dépose des revêtements de sols.

Des devis ont été demandés aux titulaires des lots "métallerie" et "chapes".

Ils s’élèvent à :

- lot n° 4  "métallerie" : JOUANNET, plus-value de 2.357,50 € H.T., soit 2.819,57 € T.T.C. (marché initial de 39.835 € H.T.), soit + 5,92 %,

- lot n° 13  "chapes" : SAUVAGE, plus-value de 3.419,20 € H.T., soit 4.089,36 € T.T.C. (marché initial de 35.260,50 € H.T.), soit + 9,70 %,

soit un montant supplémentaire total de 5.776,70 € H.T., soit 6.908,93 € T.T.C.

Ces suppléments dépassant le seuil de 5 % par rapport aux marchés initiaux, une présentation en a été faite le 12 mars 2003 à la commission d’appel d’offres, qui a émis un avis favorable.

Le nouveau coût de réalisation des travaux sera porté à 677.137,32 € H.T.

Ce coût entre dans l’enveloppe financière globale de l’opération ramenée pour la présente tranche à 962.000 € T.T.C., compte tenu des résultats de l’appel d’offres. Celle-ci se décompose, à titre indicatif, comme suit :

ESTIMATION DES DEPENSES

MONTANT H.T.

MONTANT T.T.C.

ARRONDI

. travaux ………………………………………………………………………………………

. provision pour révisions de prix et

imprévus ……………………………………………………………………………………

- estimation globale des travaux …………………………

- honoraires du coordonnateur de sécurité,

et du bureau de contrôle …………………………………………

- dépenses accessoires (sondages, tirages de

documents, avis de publicité, information

du public, etc.) ……………………………………………………………

Soit un montant total d’opération de …………

678.000 €

88.000 €

766.000 €

21.000 €

17.300 €

804.300 €

962.000 €

J’ai donc l’honneur, MESDAMES, MESSIEURS, de vous demander de bien vouloir :

1.- accepter la réalisation des travaux supplémentaires précités,

2.- autoriser M. le Maire à signer les avenants à intervenir avec les entreprises SAUVAGE et JOUANNET.

Si les conclusions de ce rapport recueillent votre accord, je vous propose d’adopter la délibération, ci-jointe.

Délibération

VILLE DE ROUEN - CONSEIL MUNICIPAL - SEANCE DU 21 MARS 2003

DELIBERATION DU CONSEIL MUNICIPAL

MAISON DES JEUNES RIVE GAUCHE

TRAVAUX DE MISE EN CONFORMITE

DEUXIEME TRANCHE

MARCHES – AVENANTS

AUTORISATION

LE CONSEIL MUNICIPAL,

- Sur le rapport de Mme Josette CHEVAL, Adjointe,

VU :

- Le Code Général des Collectivités Territoriales,

- Le Code des Marchés Publics et notamment son article 19,

- La délibération du Conseil Municipal du 21 janvier 2002, autorisant la réalisation d’une deuxième tranche de travaux de mise en conformité à la Maison des Jeunes rive gauche, pour un montant de 1.448.000 € T.T.C.,

- L'avis favorable de la commission d'appel d'offres en date du 12 mars 2003,

CONSIDERANT :

- Qu’il est nécessaire de passer des avenants pour un montant de 5.776,70 € H.T., soit 6.908,93 € T.T.C.,

- Que ce coût entre dans l’enveloppe financière globale de l’opération ramenée à 962.000 € T.T.C. suite aux résultats de l’appel d’offres,

APRES EN AVOIR DELIBERE :

1.- accepte la réalisation des travaux supplémentaires concernant les marchés suivants :

- marché n° 02.250 "métallerie" : JOUANNET, plus-value de 2.357,50 € H.T., soit 2.819,57 € T.T.C. (marché initial de 39.835,00 € H.T.), soit + 5,92 %,

- marché n° 02.380 "chapes" : SAUVAGE, plus-value de 3.419,20 € H.T., soit 4.089,36 € T.T.C. (marché initial de 35.260,50 € H.T.), soit + 9,70 %,

2.- autorise M. le Maire à signer les avenants à intervenir avec les entreprises SAUVAGE et JOUANNET,

3.-  précise que la dépense en résultant sera imputée sur les crédits ouverts au chapitre 23 (immobilisations en cours), article 2313 (constructions) du budget.

FAIT A ROUEN, en L'HOTEL DE VILLE, les jour, mois et an susdits.

p. extrait conforme

p. LE MAIRE DE ROUEN, suivent les signatures,

   par délégation,

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