Arnaud Liard - "Rejoins-moi"

oeuvre-arnaudliard.jpgArnaud Liard présente  "Rejoins-moi", une fresque dynamique et colorée créée pour l’immeuble Jumièges. Cet immeuble, construit en 1957, comprend 56 logements. Le quartier des Sapins bénéficie d’une grande campagne de travaux pour le bien-être des habitants avec des aménagements urbains, implantation de lieux culturels et rénovation de l’habitat.

L’artiste joue avec l’architecture singulière du lieu en représentant un personnage qui s’accroupit sur le toit du local technique. La sphère que l’on retrouve dans l’œuvre d’Arnaud Liard est un élément caractéristique de son style puisque le peintre l’utilise fréquemment comme outil de composition. La fresque est une véritable métaphore à elle seule. L’homme représente le quartier des Sapins surplombant la vallée rouennaise. Il tend la main à un personnage hors du cadre évoquant le cœur de Rouen. Le graffeur symbolise ici le lien qui se crée entre les différents quartiers de Rouen.

Biographie de l'artiste

Arnaud Liard est diplômé peintre en lettres. Il s’initie à l’art par le biais de la photographie. C’est à cette période qu’il réalise ses premières fresques. Dans les années 1990 avec le collectif LCA, il développe une pratique de graffiti aux antipodes du style américain dominant. Influencé par le graffiti scandinave, hollandais et l’art moderne, l’artiste développe un style qualifié de "cubiste" évoluant progressivement vers une stylisation des formes graphiques. Au début des années 2000, il fonde avec Onde et Hobz le collectif de recherche plastique TRBDSGN. Les trois artistes effectuent des travaux mélangeant graffiti, design d’objet et graphisme. Arnaud Liard peint un théâtre urbain qu’il met en scène à partir de photos de rue. Il fragmente des paysages réalistes pour un rendu abstrait.

Site Internet : www.arnaud-liard.com


Informations pratiques

Adresse : Immeuble Jumièges - 1 Allée Jumièges

Accès transports :

  • TEOR 2 : arrêt Tamarelle
  • Ligne Fast F2 - arrêt Tamarelle

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page