L’association Habitat et Humanisme, vouée à faire valoir le droit au logement des plus démunis, se fait connaître à travers une soirée découverte dans ses murs ce mercredi 7 octobre 2026. L’initiative doit lui permettre d’attirer de nouveaux bénévoles.

Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme 76 organise une réunion d’information ouverte à toute personne souhaitant s’engager bénévolement au service du logement des personnes en difficulté en Seine-Maritime. Cette soirée sera l’occasion de mieux connaître l’association, ses valeurs, ses missions et les différentes façons de s’impliquer. Elle aura lieu ce mercredi 7 octobre 2026 à 18h au siège de l’association, 59 rue Desseaux.

La réunion s’adresse aussi bien aux personnes déjà sensibilisées à la cause du logement solidaire qu’à celles qui souhaitent simplement en savoir plus avant de donner de leur temps.

Au programme de la soirée

  • Présentation d’Habitat et Humanisme 76 : historique, principes et philosophie du mouvement
  • Les activités proposées aux bénévoles : accompagnement des locataires, aide administrative, collecte de fonds, communication, etc.
  • Témoignages de bénévoles engagés : parcours, motivations et retours d’expérience
  • Échanges avec l’équipe de l’association et questions libres
  • Moment convivial autour d’un apéritif offert par l’association

À propos d’Habitat et Humanisme 76

Fondé sur des valeurs humanistes et solidaires, le mouvement Habitat et Humanisme agit depuis 1985 en faveur du logement des personnes fragilisées. La délégation Seine-Maritime (76) œuvre localement pour permettre à des personnes en situation de précarité d’accéder à un logement digne et à un accompagnement adapté.

L’association s’appuie sur l’engagement de ses bénévoles pour mener à bien ses missions. Chaque profil, chaque compétence et chaque disponibilité trouve sa place au sein de l’équipe.

Conscience citoyenne

Chaque jour, Habitat et Humanisme lutte contre le mal-logement grâce à l’engagement de ses 6 000 bénévoles et de ses 4 000 salariés (58 associations locales dans toute la France), de ses partenaires, de ses donateurs, de ses investisseurs/propriétaires solidaires.

Infos pratiques

Soirée découverte d’Habitat et Humanisme

Mercredi 7 octobre 2026, à 18h

59 rue Desseaux

Contact : rouen@habitat-humanisme.org

Tél. : 02 32 10 66 32

S’informer sur Habitat et Humanisme avec le site de l’association

S'inscrire pour participer à la réunion d'information d'Habitat et Humanisme