L’Union nationale des aveugles et déficients visuels (Unadev) arrive à Rouen pour deux jours, place Saint-Marc, pour un dépistage gratuit, rapide et indolore. Il sera présent du 6 au 8 octobre 2026.
Du 6 au 8 octobre 2026, le bus de l’Unadev fait une halte de deux jours sur la place Saint-Marc pour proposer des dépistages gratuits, rapides et indolores, qui a pour but de détecter les principales maladies dites cécitantes, liées à l’âge, comme le DMLA, le glaucome, la cataracte, ou la rétinopathie diabétique.
À l’intérieur du bus, les patients seront accueillis par un ophtalmologue qui fera le dépistage. Sans rendez-vous, trois examens seront proposés. Le dépistage dure quelques minutes et s’adresse aux personnes à partir de 40 ans n’ayant pas eu de rendez-vous chez un ophtalmologue depuis plus de 12 mois et n’étant pas suivies pour une maladie oculaire.
Infos pratiques
Bus de l’Unadev
Place Saint-Marc
Du 6 au 8 octobre 2026
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30
Gratuit, sans rendez-vous
Plus d’informations sur unadev.com

