Velvet & Zoer

oeuvre-velvet-zoer.jpg

Deux semaines auront suffi à Velvet & Zoer pour transformer la façade de l’immeuble Hoche aux Sapins, composé de 56 logements a été construit en 1957.

Les deux artistes français s’inspirent de la vie à l’intérieur de l’immeuble. Ils créent une accumulation de symboles du quotidien tel que des jouets d’enfants et peignent des motifs pixélisés à l’image des jeux vidéo. Le duo joue sur l’architecture singulière du lieu en intégrant à la fresque le local technique situé en contrebas.

Biographie des artistes

Le duo d’artistes se compose de Frédéric (Zoer), originaire d’Italie et du Français Matthieu (Velvet). Ils se sont rencontrés à l’école d’Arts Appliqués et de Design Industriel. Les deux compères commencent par travailler dans le milieu de la BD. Zoer publie quelques fanzines et développe le goût de la narration. En 2003, il se met aux graffitis et à la peinture en utilisant les techniques de l’acrylique et de l’huile. Velvet, quant à lui, s’initie à la bombe aérosol et devient un graffiti artiste dans les années 2000. Le duo fait partie du CSX Crew crée en 2004. Les scènes, les objets et les lettres représentés dans leurs œuvres racontent des souvenirs vécus par les deux artistes. Depuis 2010, Velvet et Zoer élargissent leur horizon au Mexique, en Russie et en Asie du Sud-Est.


Informations pratiques

Adresse : Immeuble Hoche - 1 Allée Hoche

Accès :

  • TEOR T2 : arrêt Tamarelle
  • Ligne Fast F2 : arrêt Tamarelle

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page