Subventions aux associations culturelles

Pour les associations culturelles, un dispositif particulier est en place. Sa description, ainsi que la liste des différentes structures concernées, est à consulter dans le dispositif de soutien financier aux acteurs culturels, en téléchargement ci-dessous.

Télécharger le dispositif de soutien financier 2018-2019 - Fichier PDF (441 Ko)

Si vous avez besoin de conseils sur ce dispositif, contactez le Service Culture.

Dossiers de demande de subvention

Quelle que soit l'aide demandée, les dossiers de demande de subvention de fonctionnement ou de projet doivent être accompagnés d'un certain nombre de pièces justificatives en fonction du type d'aide sollicitée.

Les dossiers de demandes de subvention de fonctionnement et de projet, ainsi que la liste des pièces justificatives à fournir, sont à retrouver sur la page de "Subventions aux associations".

Des pièces complémentaires, correspondantes au type d'aide spécifique aux acteurs culturels, seront également demandées. La liste est à retrouver dans le dispositif de soutien financier (Fichier PDF - 240 Ko)


Modalités d'envoi

Les dossiers de demande de subvention, accompagnés de l'ensemble des pièces justificatives, sont à envoyer au Secteur de la Vie Associative.

L'ensemble des documents est à envoyer au format PDF par courrier électronique à rouen.subventions@rouen.fr

Pour être certain que vos fichiers soient transmis sans problème, l'ensemble des documents ne devra pas excéder le poids de 5 Mo maximum. Pour atteindre cette limite, vous pouvez compiler l'ensemble de vos fichers dans un fichier .zip.

Pour ce faire, vous devez disposer sur votre ordinateur d'un logiciel de compression tel que Winzip. Ce logiciel est gratuit et téléchargeable sur le site Internet de Winzip.

Il vous suffira ensuite de sélectionner l'ensemble des documents que vous souhaitez "zipper", d'effectuer un clic droit sur votre souris et de sélectionner "Add to zip". Le fichier zippé devrait apparaître à côté des fichiers initiaux.

Attention : Tout dossier transmis par le biais d'un serveur d'hébergement de fichiers volumineux, type weTransfer, ne sera pas pris en compte.

Délai d'envoi

Les dossiers peuvent être envoyés tout au long de l'année. Les associations souhaitant que leur dossier soit soumis au premier Conseil Municipal de l'année 2019 doivent envoyer les documents avant le 28 septembre 2018 . Les dossier seront alors examinés par ordre d'arrivée.

Afin de faciliter le traitement à l'arrivée de votre dossier par mail, nous vous invitons à indiquer dans l'objet de votre message les mentions suivantes : "Demande de subvention fonctionnement/projet, année .... - Nom de l'association".

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