Autorisation de stationnement pour déménagement

Que vous ayez un matelas, trois chaises ou un appartement entier, vous aurez besoin de vous garer sans problème pour effectuer votre déménagement.

Vous pouvez effectuer une demande d'autorisation pour déménagement. La Direction des Espaces Publics et Naturels vous délivrera l'ensemble des autorisations nécessaires pour ne pas gêner la circulation et occuper temporairement le domaine public.

Vous pouvez effectuer la demande et obtenir l'arrêté en ligne en cliquant sur le lien en bas de cette page.

Modalités de la demande

  • La demande est à effectuer minimum 2 semaines avant le déménagement et sera traitée sous 10 jours.
  • L'autorisation de stationnement ne dispense pas de s'acquitter du paiement du stationnement.
  • Il revient au demandeur de mettre en place 48 heures avant le déménagement les panneaux de signalisation adéquates avec l'arrêté affiché à l'endroit du déménagement
  • Lors du déménagement, un exemplaire de l'arrêté devra être mis en évidence sur le tableau de bord du véhicule de déménagement
  • L'absence d'arrêté n'empêche pas le déménagement, mais il sera alors impossible de neutraliser des places à l'endroit du déménagement.
  • En cas de déménagement dans le secteur piétonnier après 11h, il est obligatoire de se signaler à l'agent de police municipale à la borne d’accès en précisant que vous déménagez et en précisant le numéro de l'arrêté.

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