Parc Saint-Exupéry

Superficie : 78000 m²

Bien connu des adeptes du sport détente et des amateurs de grandes rencontres sportives, "Saint-Ex" est aussi un parc paysager de belle importance.

C’est le jardin des trois rivières. Au-dessus, coulent le Robec et la Clérette. En bas, l’Aubette qui, bien que moins familière à l’esprit des Rouennais, donne pourtant à ce vaste ensemble sportif de plein air, à la halle couverte et au gymnase omnisports toute sa dimension d’authentique parc paysager. Ses berges riantes sont une des nombreuses fiertés des jardiniers de la Ville. Les plantes de berges y foisonnent dans une fraîcheur stimulante propice aux foulées des joggeurs et aux pensées des promeneurs. Les allées qui entourent les terrains de football et bordent le terrain de baseball, sont plantées d’arbrisseaux fleuris, de bulbes et de plantes vivaces.

L’iris des marais, cette fleur de Louis, qui par déformation est devenue "fleur de lys", y pousse les pieds dans l’eau. D’une belle hauteur, son jaune lumineux éclaire les belles journées de printemps… Mais en toutes saisons, les collections d’arbres de "Saint-Ex" sont les véritables championnes du parc. Tulipiers, cyprès chauves de Louisiane, noyer du Caucase, métaséquoias s’élancent avec puissance à l’assaut du ciel.


Horaires

Ouvert toute l’année de 8h à la tombée de la nuit.

Équipements

  • Facilité d'accès pour les personnes handicapées
  • Aire de jeux
  • Terrain de jeux de ballon
  • Table de ping-pong
  • Table de pique-nique
  • Terrain de basket
  • Parking payant

Autres équipements

Rivière, Activités omnisports

Arbres remarquables : noyer du Caucase, saule pleureur


Accès

Bus : T1, T2, T3


Localisation

Le square Saint-Exupéry est situé boulevard Gambetta.

Retourner en haut de page