Sainer - "Countryside Evening"

oeuvre-sainer.jpg

Pendant quelques jours, l’immeuble Isigny, allée Isigny, fut l’atelier à ciel ouvert d’une étoile mondiale du néo-muralisme : Sainer. Cet immeuble a été construit en 1957 et accueille 56 logements.

 "Counstryside Evening" ("une soirée à la campagne") est une œuvre d’envergure, aux dimensions spectaculaires, parfaitement intégrée dans le paysage des Sapins. Cette scène champêtre fait écho à l'atmosphère paisible de ce quartier-jardin, non loin du centre-ville de Rouen. Sainer fait ici la part belle à l’environnement direct et parvient à intégrer subtilement son œuvre dans ce paysage où règne aussi la végétation.

Biographie de l'artiste

Sainer est un artiste polonais diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Lodz. Il est passionné par l’art depuis l’âge de 16 ans. L’artiste est connu pour être membre du célèbre Etam Cru, un duo d’artistes surdoués qu’il forme avec son ami Bezt. Dans ses œuvres, Sainer allie couleurs et notes fantaisistes qu’il peint sur des toiles et dans les rues. Il met l’accent sur les portraits que l’on retrouve souvent dans des contextes inattendus. En créant des personnages cachés, masqués, le peintre montre une certaine pudeur, un mystère qui invite le public à une interprétation libre des situations créées par ses œuvres. Sainer invite les passants à rejoindre son monde imaginaire en illustrant les éléments de la vie quotidienne de manière surréaliste, fantastique et pleine de poésie.

Site Internet : www.sainer.org


Informations pratiques

Adresse : Immeuble Isigny - 1 Allée Isigny

Accès transports :

  • TEOR 2 : arrêt Tamarelle
  • Ligne Fast F2 - arrêt Tamarelle

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page