Prairie Saint-Sever (Quais bas rive gauche)

Une prairie en plein cœur de ville, une grande promenade fluviale sur plus de 3km entre allées de cheminement piéton en béton ou en pavés, espaces de jeux pour enfants, massifs ornés de fleurs ou terrain de pétanque, la Prairie Saint-Sever permet aux promeneurs d’entrer dans un panel d’ambiances dédié à la détente.

S’étendant du pont Corneille à la pointe de la Presqu’île Rollet, les quais de la rive gauche ont été depuis 2013, très largement aménagés pour le plus grand plaisir des riverains.
Les habitants peuvent s’épanouir sur les berges de la Seine, plus arborées et pleinement consacrées à la relaxation grâce à ses espaces verdoyants, au bien-être avec les parcours d’équilibre, les structures d’escalade et aux loisirs notamment pour les enfants avec de nombreux toboggans et balançoires.

Cette partie aménagée qui s’étend sur 1,5 hectare, est divisée en plusieurs catégories. La première avec les jardins Claquedent, s’étend entre les ponts Boieldieu et Jeanne-d’Arc. Cet espace est décliné sous la forme d’un assemblage paysagé où les enfants trouvent des aménagements divers et variés.

Entre les ponts Jeanne-d’Arc et Guillaume-le-Conquérant, l’esplanade de la Curanderie est un espace plus ouvert qui accueille notamment des manifestations comme Rouen-sur-Mer. Des terrains de sports et de loisirs urbains sont également aménagés.
Enfin, une passerelle offre un nouvel accès aux piétons depuis le quai Cavelier-de-la-Salle.

Cet ensemble d’aménagements fait de ce lieu, l’incontournable rendez-vous des rouennais.


Horaires

Entrée libre

Equipements

  • Aire de jeux
  • Terrain de boules
  • Equipements sportifs

Accès

Métro (Station Joffre-Mutualité)
Ligne Fast n°1, 3 (Arrêt Corneille)
Bus n°6 et 8 (Arrêt Corneille)


Localisation

La Prairie Saint-Sever est située sur les quais bas rive gauche.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page