Plan canicule

Depuis 2004, les Villes de plus de 5000 habitants établissent un fichier des personnes âgées en situation d’isolement vivant à leur domicile susceptibles d’être fragilisées par de fortes chaleurs. L’inscription sur ce fichier est une démarche volontaire et facultative.

M'inscrire sur le fichier

Pour s'inscrire, il suffit de compléter le formulaire de signalement en ligne. Le service recontactera le déclarant afin de confirmer l’inscription et compléter certaines informations nécessaires à une éventuelle intervention en cas de fortes chaleurs.

Cette inscription ne concerne uniquement que les personnes n'ayant de famille ou d'entourage proche pouvant apporter un soutien en cas de besoin.

En s'inscrivant sur ce fichier, le personne peut également bénéficier, selon ses besoins, d’un contact régulier avec la Maison des Aînés.

S'inscrire en ligne sur le fichier

Vous souhaitez ne plus être référencé sur le fichier ? Vous pouvez demander la radiation de votre nom du fichier canicule.

Se désinscrire en ligne du fichier

En cas de fortes chaleurs

En cas de déclenchement de l’alerte canicule, les personnes inscrites en situation d’isolement seront rappelées pour bénéficier de conseils et vérifier leur besoin d’aide et de soutien.

Liste des lieux frais

En cas de fortes chaleurs, des lieux frais ont été recensés à Rouen et peuvent accueillir des personnes souffrant des températures élevées. Cliquez sur les types de lieux pour obtenir les listes détaillées.

Quelques conseils

Un site internet de l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé (INPES) rassemble quelques conseils utiles en cas de fortes chaleurs sur son site Internet.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page