Square Jules-Verne

Superficie : 10000 m²

Vu de l’extérieur, cela ressemble à une vaste volière. À l’intérieur, il y a suffisamment d’espace pour loger une nichée d’enfants. Là, ils peuvent actionner, grâce à des systèmes articulés, des papillons mécaniques. Particulièrement originale, cette structure réalisée par l’artiste Daniel Graffin est emblématique de la vocation du nouveau square Jules-Verne : offrir aux enfants un lieu de jeu et d’émerveillement ouvert sur la végétation environnante.

Situé le long de la rue Albert-Dupuis, à l’orée du coteau boisé du quartier des Sapins, ce jardin de 10 000 m2 est désormais pourvu de structures ludiques, toutes ayant trait à l’environnement. La volière côtoie en effet une cabane en bois, soulignant l’aspect forestier et boisé du quartier.

Fruit de l’imagination de la paysagiste Laure Quoniam, ce square doit beaucoup à la qualité de son environnement direct. Les plantations ont été entièrement repensées en introduisant des arbustes qui attirent les papillons. Métalliques ou naturels, les amateurs du plus gracieux des insectes devraient donc être comblés. Quelle que soit la saison.


Horaires

Accès libre

Équipements

  • Aire de jeux

Accès

Ligne Fast F2 (Arrêt Chanoine Maubec)

Voir en plein écran

Retourner en haut de page