Jana & JS

oeuvre-jana-js.jpg

Jana & JS livrent une fresque sur la façade arrière de la salle Louis Jouvet dans le quartier des Sapins. Théâtre, danse, cirque, cette salle municipale a été réaménagée pour diffuser des spectacles programmés par la Chapelle Saint-Louis.

Le couple franco-autrichien représente à l’aide de deux pochoirs un personnage féminin avec une gestuelle pleine de grâce et de liberté. Cette danseuse représente l’artiste Jana. Les deux artistes rendent hommage à ce lieu en plaçant la scène à l’extérieur et s’adaptent avec précision à l’architecture du lieu. Des motifs urbains rappellent l’architecture répétitive du quartier des Sapins. Jana & JS présentent de cette manière la place de l’humain dans la ville.

Biographie des artistes

Jana et JS (pour Jean-Sébastien) sont deux artistes passionnés par la photographie, guidés par une sensibilité à l’esthétique urbaine. Ils se sont rencontrés en 2004 à Madrid et vivent aujourd’hui à Salzbourg en Autriche. Ce couple franco-autrichien a lancé sa carrière en 2007. Les deux artistes s’inspirent de la ville, son architecture et développent un travail autour de la pratique du pochoir. Leurs œuvres sont à mi-chemin entre réalité et bande dessinée. Les personnages sont d’abord pris en photo puis imprimés, découpés et implantés dans des paysages inattendus. Ils essayent toujours de faire un lien entre l’œuvre réalisée et le lieu où elle prend vie. Très attentif à l’environnement, le couple s’intéresse particulièrement à l’architecture des lieux et à leurs habitants.

Site Internet : janaundjs.com


Informations pratiques

Adresse : Façade arrière de la salle Louis-Jouvet - 68 rue Albert-Dupuis

Accès transports :

  • Ligne Fast F2 : Côte du Monumental

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page