Parc Grammont

Superficie : 25000 m²

Au point le plus élevé du parc, sur le belvédère de pierre blanche, un seul coup d’oeil embrasse la cathédrale, la colline Sainte-Catherine, la basilique de Bonsecours… Ouvert sur la ville, ce site qui abritait, il y a quelques années encore les abattoirs de Rouen, a été composé dans un esprit différent, quoique complémentaire, du Jardin des Plantes. Cet espace de deux hectares et demi a été subventionné pour moitié par des fonds européens.

Le parc est dessiné par Jacqueline Osty, paysagiste de renommée internationale. Il est structuré en diverses aires de convivialité et de créativité, reliées par des mails de promenade. Terrain de l’imaginaire, il amorce un alphabet floral dont les lettres manquantes sont laissées aux rêveries des promeneurs. Un bassin aux plantes flottantes, des berges de saules tressés, une passerelle à fleur d’eau en bois de maçaranduba, une île aux cinq variétés de saules, le parfum de la menthe aquatique… La flânerie prend des reliefs et des motifs changeants propices à l’évasion.

Terre de jeux

Aire dopée en chlorophylle, le parc joue la carte du rassemblement des petits, ados, parents et grands-parents. Autour d’une des choses les mi eux partagées au monde, le goût du jeu, les promeneurs de tout âge expriment leurs envies. Glissades, glisse - deux pistes pour rollers - et parties de ballon, de pétanque, ou encore, plus posés, appétits de lectures, de découvertes de la nature, de jeux  d’échecs ou de musiques douces sont au programme. Les jeux de scène sont également bien présents avec un théâtre de plein air aux gradins de pierres blanches…


Horaires

Ouvert toute l’année de 8h à la tombée de la nuit.

Équipements

  • Facilité d'accès pour les personnes handicapées
  • Aire de jeux
  • Terrain de jeux de ballon
  • Terrain de boules
  • Bassin
  • Piste de rollers
  • Parking

Autres équipements

Manifestations culturelles et ateliers pédagogiques et de loisirs, Théâtre de plein air, Coins lecture


Accès

Bus : 10
Métro : Honoré de Balzac


Voir en plein écran

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page