Le Crabe et la Mécano

oeuvre-le-crabe-et-la-mecano.jpg

Le Crabe et la Mécano sont intervenus au cœur de la gare rive droite. Réalisée sur un des murs du parking, leur fresque apporte une touche féminine en noir et blanc. Marque de fabrique oblige, les deux artistes franco-suisses jouent avec des couples de personnages liés par leurs cheveux. Elles mêlent, échangent, transforment leurs traits de peinture noire pour ne plus former qu’un dessin.

Les deux femmes ont un objectif : faire sourire et amuser les passants pour les faire voyager dans leur univers l’espace d’un instant. Quoi de plus normal dans ce lieu de départs et d’arrivées qu’est la gare de Rouen.

Biographie des artistes

Le collectif "Le Crabe et la Mécano" a été créé un matin de juin 2014 à Shanghai. Le "Crabe" vit à Genève et étudie le stylisme tout en étant artiste. La "Mécano" vit à Rouen et travaille à Paris comme barmaid tout en étant artiste. Duo multi-casquette, elles ont un amour commun : le dessin. Elles mêlent, échangent, déforment, rattrapent leurs traits pour ne former plus qu'un, dans une incessante conversation. De l'édition à la fresque, elles se rencontrent dans un enchevêtrement de motifs capillaires et de corps en fête. Leur volonté est de mettre l'accent sur l'action: un lieu, un moment, de la peinture noire, un crabe et une mécano.

Site Internet : Page Facebook du "Crabe et la mécano"


Informations pratiques

Adresse : Parking de la gare rive droite de Rouen

Accès transports :

  • Ligne Fast F2 - arrêt gare rue verte

Retourner en haut de page