A chacun son livre

Afin de susciter le plaisir de lire par la découverte d'ouvrages de littérature jeunesse, la Ville de Rouen met en oeuvre une action intitulée "A chacun son livre" à destination des élèves rouennais.

Elle concerne l'ensemble des classes des écoles élémentaires, du CP au CM2, et a pour objectif de permettre aux élèves de choisir progressivement leurs livres eux-mêmes au fur et à mesure de l'avancement de leur scolarité.

Les enfants se verront ainsi offrir à l'école un ou deux livres en fonction de leur niveau de classe de la manière suivante :

  • En CP, au 3ème trimestre, un ouvrage choisi par l’enseignant.
  • En CE1, deux livres (1er et 3ème trimestre) choisis par l'ensemble de la classe, avec l'aide de l'enseignant.
  • En CE2, deux livres (1er et 3ème trimestre) choisis individuellement.
  • En CM1, au 2ème trimestre, un livre choisi par le Conseil Municipal d'Enfant de la Ville de Rouen. Au 3ème trimestre, l'enfant choisira son ouvrage directement à la librairie l'Armitière, accompagné de son enseignant.
  • En CM2, au 1er trimestre, un dictionnaire. Au 3ème trimestre, l'enfant bénéficiera d'un bon d'achat pour retirer seul ou accompagné par ses parents, un ouvrage choisi à la librairie l'Armitière.

Tous les livres seront à choisir parmi une sélection proposée par la Ville de Rouen en partenariat avec l’Education Nationale.

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page