Bault - "Le sanglier"

oeuvre-bault.jpgBault signe une œuvre d’envergure sur la façade de l’immeuble Granville aux Sapins. Cet immeuble construit en 1957 accueille 56 logements.

Pendant trois semaines, l’artiste a utilisé ses bombes aérosols pour transformer le pignon en une véritable toile de peintre. Bault nous livre sa vision artistique du sanglier avec une œuvre haute en couleur. Il a fait preuve d’improvisation et d’une totale liberté pour inventer cet animal "absurde" à partir, toutefois, de dessins d’enfants réalisés lors d’ateliers dans les écoles du quartier.

Biographie de l'artiste

Bault est un artiste et illustrateur français diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts d’Avignon. Passionné par le rap et le graffiti pour sa gratuité, liberté et son inégalité, il pose ses premiers tags à l’âge de 13 ans. Bault fit ses armes avec plusieurs groupes notamment TK, TSH et FDP puis délaissa le graffiti pour se consacrer à la vidéo d’art, le graphisme et l’illustration. Passionné par l’art brut, l’art des fous et les dessins d’enfants, son œuvre est une sorte de réalisme détourné. Bault s’intéresse beaucoup aux artistes brésiliens et à la technique de la pixaçao : un mélange de tags et de recherche typographique, où chacun est libre de créer ses propres signes pour revendiquer ses idéaux. Dans ses fresques qui illustrent l’actualité, il mélange peinture acrylique, monochrome, couleurs vives, contours en spray.

Site Internet : bault.tumblr.com


Informations pratiques

Adresse : Immeuble Granville - 1 Allée Granville

Accès transports :

  • TEOR 2 : arrêt Tamarelle
  • Ligne Fast F2 - arrêt Tamarelle

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page