Maison du projet

La maison du projet est destinée à accompagner le nouveau projet de renouvellement urbain des Hauts de Rouen par des actions permettant aux habitants de construire avec les professionnels et les élus une ville au plus près de leurs attentes.

La maison du projet est le lieu permanent d’échanges et de rencontres entre habitants, associations et institutions pour enrichir durablement les projets.

Les habitants du quartier Grammont, lui aussi concerné par la politique de la ville au titre des Quartiers Prioritaires de la Politique de Ville, sont également concernés par les activités de la maison du projet.

Un programme d'activités est proposé dans le cadre de la Maison du projet. Ces activités permettent notamment de :

  • Rejoindre un groupe et de participer à une ou plusieurs actions et en proposer de nouvelles
  • S'inscrire à des formations (logement, politique de la ville, renouvellement urbain)
  • Participer aux ateliers de co-construction thématiques organisés notamment en partenariat avec l’école d’architecture sur des éléments de transformation intégrés dans le projet de renouvèlement urbain (ex : écoles Marot-Villon-Ronsard)
  • Participer au groupe "Être parent aujourd'hui"
  • Découvrir, débattre de l’histoire des quartiers à l’occasion des séances de projection des travaux de mémoire et élaborer de nouveaux travaux.

Retrouvez le programme détaillé des activités de la maison du projet sur la page qui lui est consacrée sur rouenensemble.fr


Horaires

  • La maison du projet ouvre ses portes uniquement le temps des activités.

Accès transports

  • TEOR 2 (Arrêt Maison de l'emploi ou Galilée)

Adresse

Maison du projet
50 rue Le Verrier
76000 Rouen
Courriel : 

Emplacement

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page