Hôte d’accueil et bibliothécaire saisonnier ROUEN SUR MER 2024 (F/H)

Référence de l’annonce : JS-24-RSM-AB-1

Nom de la direction : Direction de l’Economie Locale et de l’Evènementiel

Type d’emploi: Job saisonnier

Réception des candidatures jusqu’au 3 mai 2024

Description du poste

L’évènement ROUEN SUR MER est devenu un rendez-vous attendu par tous chaque été.

 Chaque année, ce sont 140 000 visiteurs qui fréquentent cette plage urbaine. Les relations établies avec de nombreux partenaires, associations et clubs sportifs ont permis de proposer au public des moments de détente, de sport et de loisirs.

Gratuit et en accès libre, l’opération se tiendra sur les quais bas rive gauche (Esplanade des Mariniers) de 10H00 à 20H00 le 5 juillet 2024 et de 12h00 à 20h00, du 6 juillet au 4 août 2024.

Pour cette 17ème édition, la Ville recherche trois hôtes d’accueil dynamiques, volontaires et enthousiastes pour accueillir, renseigner et orienter un public mixte et varié, essentiellement familial sur le site.

Missions

Les hôtes d’accueil sont placé-es sous la responsabilité des coordinateurs de la Direction. Dans ce cadre, vous devrez :

  • Gérer l’espace Accueil et contribuer à la promotion de la Ville de Rouen
  • Gérer l’espace Bibliothèque et ludothèque, accueil des visiteurs, conseil en lecture, gestion des livres et jeux de société mis à disposition du public
  • Accueillir et orienter le public vers les animations
  • Rendre compte auprès des responsables de site en cas de besoin et assurer l’interface avec les régisseurs
  • Assurer l’accueil « bobologie » et alerter les secours, si nécessaire
  • Effectuer la mise en place, le remisage et le prêt des matériels au visiteurs (clubs de golf, jeux en bois, etc…)
  • Veiller à la propreté du site
  • Faire respecter la charte de bonne conduite
  • Diffuser des informations importantes (annonces audio) auprès du public par micro via la sonorisation
  • Participer à l’évacuation du site en cas d’alerte météorologique et en fin de journée

Profil recherché

  • Sens de l’accueil et de l’animation
  • Savoir écouter, renseigner et informer
  • Qualités relationnelles, maîtrise de soi et diplomatie
  • Goût et sens du travailler en équipe
  • Capacité d’organisation et réactivité
  • Faire preuve d’initiative et d’investissement
  • Aptitude à rendre compte

Rémunération, conditions de travail et avantages

  • Rémunération sur la base du SMIC horaire
  • Dates du contrat : du 5 juillet au 4 août 2024 inclus
  • Cycle et horaires de travail : du mardi au dimanche inclus, de 11h30 à 20h30 selon planning (35 heures en moyenne par semaine) – Travail les samedis et dimanches obligatoires

  • Prise en charge des repas selon planning
  • De l’épicerie sera à votre disposition (café, thé, eau…)
  • Des places de stationnement seront à votre disposition sur le parking du 106
  • Une tenue vestimentaire sera mise à votre disposition et devra obligatoirement être portée

Modalités de recrutement

Si vous êtes intéressé-e, merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) soit :

Ville de Rouen

Direction de l’Economie Locale et de l’Evènementiel

Place du Général de Gaulle

76037 Rouen

Renseignements disponibles au 02.32.10.91.89 (Matthieu BLONDEL) ou au 02.32.10.91.81 (Marc QUEVAL).

Type d’offre : 
Externe
Retourner en haut de page