Contrôleur de gestion (F/H)

Référence de l’annonce : 24-160-DF-1

Nom de la direction : Direction des Finances

Catégorie : A

Cadre d’emplois : Attachés

Filière : Administrative          

Réception des candidatures jusqu’au 16 Mai 2024

Description du poste

Rattaché directement à la directrice des finances ville et CCAS, le contrôleur de gestion se voit confier les principales responsabilités suivantes :

Missions

  • Participer à la gestion des risques de la fonction « finances » de la ville et du CCAS
  • Contribuer à l’animation du dialogue de gestion avec les directions opérationnelles
  • Développer la culture de gestion et l’offre de service en faveur des directions opérationnelles

Sous l’autorité de la direction générale :

  • Intervenir sur des missions complémentaires dans le cadre d’audits globaux menés par la mission qualité modernisation ou l’inspection générale des services.
  • Contribuer au contrôle de gestion interne et externe de la collectivité par le développement d’une offre de service

Profil recherché

  • BAC+4/5 avec une spécialisation dans le domaine des finances publiques, le contrôle de gestion, audit
  • Bonne connaissance des services municipaux (organisation, missions, interlocuteurs)
  • Connaissance des règles et procédures budgétaires et de financement des collectivités locales
  • Connaissance de la comptabilité privée
  • Maîtrise des progiciels financiers Grand Angle, SEDIT, d’outil de reporting et de requête BO/BI (niveau expert)
  • Sens de l’écoute et qualités relationnelles
  • Rigueur et sens de l’organisation
  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Capacités rédactionnelles et pédagogiques
  • Capacité à travailler en transversalité
  • Force de proposition, polyvalence et adaptabilité
  • Disponibilité et réactivité

Rémunération et avantages

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

  • Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
  • Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
  • Plan de formation
  • Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
  • Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
  • Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen

Modalités de recrutement

Accès par voie statutaire ou, à défaut, contractuelle.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire

Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :

Mairie de ROUEN

Direction des Ressources Humaines

2 place du Général de Gaulle

CS 31 402

76037 ROUEN cedex

N.B. : Pour les agents relevant de la Fonction Publique, veuillez fournir votre dernier arrêté de situation administrative.

Type d’offre : 
Externe
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