Livres en partage

bal-lombardie.jpg

Trente et une boîtes, trente et un points d’échange et de partage de livres où chacun est libre de déposer ou récupérer un ou plusieurs ouvrages. Le principe est simple : vous avez des livres qui traînent sur vos étagères ? Partagez-les !

Venez les déposer dans une des 31 boîtes installées dans la ville. Tout le monde peut ainsi déposer l’un de ses coups de coeur ou un livre qu’il souhaite faire découvrir. Et tout le monde peut prendre le livre qu’il souhaite. Ils doivent être en suffisamment bon état pour être lus.

N’oubliez pas que les livres sont mis à la vue de tous, enfants et adultes, n’y déposez pas des ouvrages réservés à un public averti ! Si un livre vous tente, prenez-le, c’est gratuit et sans inscription. Lisez-le, gardez-le, offrez-le... ou partagez-le à nouveau en le redéposant dans une boîte.


Veilleurs de boîtes

Un réseau de veilleurs de boîtes constitué d'une trentaine d’habitants "veillent" sur les boîtes à lire en faisant une attention à leur état et à leur contenu.

A leur rythme et quand ils le peuvent, les veilleurs s'assurent du bon état de la boîte et de son approvisionnement. ils peuvent déposer s'ils le souhaitent des ouvrages en cas de boîte vide. En cas de de dysfonctionnement (mauvais état, boite vide...), ils sont chargés d'alerter la Ville de Rouen.

Pour devenir veilleur de boîte, il suffit d'envoyer un mail à democratieparticipative@rouen.fr.


Emplacement des boîtes à lire

Carte de localisation

Pour nous aider à améliorer Rouen.fr

Retourner en haut de page