Service Archives et Documentation

Les archives modernes et contemporaines (du 19e au 21e siècles) sont consultables à l’Hôtel de Ville.

Le service des Archives et de la Documentation répond aux demandes de recherche administrative, généalogique et historique.

Il peut vous guider dans les recherches sur l’histoire locale et vous informer sur la mémoire des événements rouennais.

Les archives anciennes de la Ville (documents antérieurs au 19e siècle) sont conservées aux Archives Départementales de la Seine-Maritime (Tel. : 02 35 03 54 95)


Demandes d’actes généalogiques et recherches historiques

Les demandes d’actes généalogiques et les recherches historiques (dont les dossiers d’autorisations d’urbanisme) peuvent être demandées par courrier électronique ou par courrier postal aux coordonnées indiquées plus bas sur cette page.


Horaires

Fermeture exceptionnelle les jeudi 11, 18 et 25 avril 2019.
  • Le lundi de 13h30 à 16h45.
  • Mardi, jeudi  de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 16h45.
  • Fermé le mercredi et vendredi.

Accès Transports

  • Ligne Fast F1, F2 (Arrêt Hôtel de Ville)
  • Bus 5, 6, 11, 13, 20, 305 (Arrêt Hôtel de Ville)
  • Station Cy'Clic Hôtel de Ville

Adresse

Service Archive et Documentation
2 Place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 Rouen Cedex
Téléphone : 
Fax : 
Courriel : 

Emplacement

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