WePetsitty - 1 an après

wepetsittycarnaudbertereau-agence-mona.jpgCet été, Rouen.fr s’intéresse aux initiatives présentées en 2016. Un an après, que sont devenues ces start-up, ces associations et ces entreprises solidaires et/ou innovantes ? Cette semaine, retour sur WePetsitty, une start-up devenue grande, qui passe actuellement un cap sur le marché du gardiennage d’animaux.

C’était au mois de mai 2016, et le concept lancé par Pauline Genty trouvait doucement ses marques. Si la jeune rouennaise savait exactement où elle voulait aller, il a fallu passer par des phases de développement. Ce qu’elle a fait en mode "accéléré".

WePetsitty ? "C’est un site internet collaboratif intelligent de garde d’animaux de compagnie", décrivait l’entrepreneuse. À l’époque, le site comptait 202 inscrits et 71 gardiens. Un peu plus d’un an après, les chiffres explosent : "Avant l’été, nous atteignons 3 000 inscrits et 1 600 gardiens partout en France", détaille Pauline Genty. Un sacré boum qui conforte la jeune femme dans son idée.

Autre indice de réussite, l’accompagnement et les pris reçus de toutes parts depuis la présentation sur Rouen.fr en mai 2016. WePetsitty s’est distinguée dans les concours et les dispositifs suivants :

2016 :

  • 100 jours pour entreprendre (National)
  • Carrefour des possibles (Métropole Rouen Normandie)
  • Créactif (Métropole Rouen Normandie)
  • Startup Start Web Summit Lisbonne

2017 :

  • BFM Académie - Demi-finaliste (BFM Business)
  • Fondation Le Roch les Mousquetaires (National)
  • Rotary Club Rouen

Depuis, le site internet s’est amélioré, pour atteindre sa version définitive et sécurisée il y a quelques semaines. Un partenariat avec un grand groupe d’assurance permet désormais d’utiliser les services de WePetsitty en toute confiance.

Enfin, une campagne de financement participatif, bouclée en mars 2017, a permis de collecter plus de 7 000 euros. Une somme qui sert en ce moment même au développement d’une application mobile performante, toujours dédiée à la garde des animaux de compagnie.

2017, c’est aussi l’année de la première "WePet Walk", une promenade géante de chiens en centre-ville de Rouen. Ce samedi 25 février, ils étaient plusieurs dizaines de chiens et de maîtres à avoir répondu présent.

À quelques jours de partir en vacances, avez-vous trouvé une solution pour faire garder votre chien ou votre chat ?


Pour aller plus loin...

WePetsitty

(Photo : Arnaud Bertereau - Agence Mona)

Retourner en haut de page