Tennis de table : Rouen en dauphin contre Jura Morez

Publié le : 
Lundi 15 avril 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le SPO Rouen entend disposer à domicile de Jura Morez ce mardi 16 avril 2024 pour consolider sa position de dauphin du leader de la Pro A, Pontoise. Une affiche à vivre au gymnase des Cotonniers, exceptionnellement.

Particularité de la 15e journée de Pro A, elle voit le SPO Rouen se produire non pas dans son antre attitré (la salle Amélie-Mauresmo du Kindarena) ni même au gymnase Colette-Besson (sur lequel elle se rabat d'habitude) mais au gymnase des Cotonniers, voisin du centre commercial Saint-Sever. Espérons que cette délocalisation réussira aux Coyotes, premiers poursuivants d'une équipe de Pontoise en route vers le sacre national.

Vice-champion de France en titre, le SPO Rouen ambitionne de conserver son statut cette saison. Terminer 2e du championnat le plus relevé d'Europe, cela aurait de l'allure. Le club du président Dominique Fache, à 6 unités du leader francilien, va défendre bec et ongles sa médaille d'argent. Elle est convoitée par La Romagne et le lauréat du dernier exercice, Hennebont, tous deux à 4 longueurs derrière avec un match en moins au compteur.

Ce mardi, les Coyotes peuvent se rapprocher encore un peu de leur objectif de départ, à savoir une place sur le podium. Ils affrontent une formation de Jura Morez bien moins à son avantage que l'année dernière (demi-finaliste). Les Francs-Comtois, champions de France en 2019, sont avant-derniers. Ils ne possèdent qu'un point d'avance sur la lanterne rouge Caen. Attention, leur fer de lance se nomme Xiang Peng, international chinois de 21 ans, classé 39e mondial...

Pour cette rencontre, les pongistes locaux seront privés des services de Lilian Bardet, vice-champion du monde par équipes sous le maillot tricolore fin février, victime d'une déchirure du muscle abdominal oblique il y a trois semaines. Le coach Stéphane Hucliez va miser sur l'expérience du patron Robert Gardos (45 ans, 129e mondial) et la fougue du Guadeloupéen Alexandre Cassin (25 ans, n°113).

Pour cet avant-dernier match de la saison à domicile, avant la visite du champion de France Hennebont le 26 avril au Kindarena, tarif unique : 5€ pour tout le monde

Informations pratiques

SPO Rouen - Jura Morez

15e journée de Pro A

Mardi 16 avril 2024, à 19h15

Gymnase des Cotonniers

Tarif unique : 5€

Billetterie sur place

Plus d'infos sur la page Facebook des Coyotes

Crédit photo : © Christophe Le Corvec

Retourner en haut de page