Rugby féminin : France - Angleterre en version moins de 20 ans

Publié le : 
Jeudi 18 avril 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Rugby féminin de haut niveau ce samedi 20 avril 2024 à 18h au stade Mermoz, avec une empoignade entre l'équipe tricolore et la sélection anglaise chez les moins de 20 ans.

Au pays du ballon ovale, une affiche France - Angleterre a toujours quelque chose de spécial, un supplément d'âme. D'où le surnom donné à cette opposition : on parle de "crunch" ("craquement" ou "crissement" en anglais) pour désigner ce combat croustillant entre les deux nations, historiquement rivales acharnées. Rouen a donc droit à un crunch au féminin et en mode jeunesse (U20) ce samedi 20 avril.

La Ligue régionale de Normandie de rugby et le Valkyries Normandie Rugby Clubs organisent ensemble l'événement au stade Mermoz. L'entrée est à 5€ pour le public. A noter que toutes les licenciées de la région bénéficient d'une invitation avec leur club. La Normandie compte 1 067 rugbywomen, contre 847 l'année dernière. 

La bonne santé du Valkyries Normandie Rugby Clubs témoigne de la montée en puissance de l'Ovalie en version filles : le club, qui a vu son effectif passer de 40 à 80 joueuses à la dernière intersaison, a pu constituer une équipe 2. L'équipe fanion joue les premiers rôles en Elite 2, où elle dispute la pole position à La Rochelle.

En portant conjointement ce France - Angleterre des étoiles de demain, ce crunch des espoirs, la Ligue et le VNRC entendent soigner l'image du rugby féminin. L'année dernière, les Françaises avaient battu leurs homologues d'outre-Manche dans leurs deux confrontations (35-17 et 40-31). Et en 2022, à Evreux, la rencontre avait aussi débouché sur un succès des Bleues (35-14) devant 1 000 spectateurs.


Informations pratiques

France - Angleterre U20

Samedi 20 avril 2024, à 18h

Stade Mermoz

5€

Réserver sa place pour France - Angleterre FU20 via la billetterie sur HelloAsso

Crédit photo : © Carlos Farnabe

Retourner en haut de page