Football : fin de l'aventure en coupe de France pour Rouen

Publié le : 
Jeudi 29 février 2024 - 08h45
Thème d’actualité : 
retour sur
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Mercredi 28 février 2024, le FCR s'est incliné face à Valenciennes en quart de finale de coupe de France. Cette fois-ci, la séance de tirs aux buts n'a pas réussi aux Normands (1-1, 2-4 tirs aux buts).

C'est avec un sentiment de tristesse et d'immense fierté que le FCR a quitté la pelouse du stade Diochon sous les applaudissements nourris d'une foule passionnée.

Tristesse à cause de la défaite face à Valenciennes (Ligue 2) sur le score de 1-1 (2-4 aux tirs aux buts) et immense fierté au regard de l'exceptionnel parcours effectué par le club de Natinal depuis le début de cette compétition.

Après avoir successivement éliminé Toulouse (Ligue 1) tenant du titre et Monaco (Ligue 1), il était logique de rêver à une 3e victoire à domicile face à Valenciennes, 20e de Ligue 2 et dangereusement aux portes de la relégation en National la saison prochaine.

Mais voilà, le sort en a décidé autrement. Menés 1-0 à la 26e minute, les Rouennais ne sont jamais parvenus à tromper le gardien adverse. Il a fallu une faute valenciennoise pour que les Diables rouges égalisent en temps additionnel sur penalty (1-1 à la 91'). 

La machine s'est alors emballée et les Normands, à nouveau conquérants, ont poussé les Nordistes aux tirs aux buts. Dans sa cage, Léonard Aggoune a une nouvelle fois fait le job, mais ses coéquipiers ont été plus malchanceux, l'un ratant son tir, l'autre frappant la transversale.

Valenciennes poursuivra donc l'aventure en demi-finales de coupe de France. Le club n'avait plus atteint ce stade de la compétition depuis 54 ans. 

Le FCR, quant à lui, reprendra le championnat lundi 4 mars 2024, en recevant Sochaux, à 18h30, au stade Diochon.       

Photo : Bernard Morvan 

Retourner en haut de page