Album "Sexy boy" de Jerry Lease

jerry-lease.jpg

Le groupe rouennais Jerry Lease sort un album intitulé "Sexy boy" ce vendredi 18 novembre 2022. Treize titres résolument rock’n’roll, qui font écho à l’œuvre de Jerry Lee Lewis, récemment disparu.

C’est là, derrière les murs du Studio du Flâneur, quelque part au nord-est de la ville, que s’est fabriqué "Sexy boy", premier album de Jerry Lease. Derrière les instruments et les lunettes noires, des musiciens rôdés, avec pour certains d’entre eux des tournées en Angleterre ou aux États-Unis avec d’anciennes formations. Quatre tempéraments au service d’un rock’n’roll joué façon piano-dynamite, qui n’est pas sans rappeler la légende Jerry Lee Lewis, parti le 28 octobre dernier à l’âge de 87 ans. Attention, l’album n’est pas un hommage pour autant. Si sa sortie percute la triste actualité, c’est seulement un hasard. Sauf à considérer que le hasard n’existe pas, évidemment...

Treize morceaux dont onze compos, menés tambour battant par Superolive au piano et au chant, Christophe Pélissié – alias Pèlo – à la guitare, Nico à la basse et Franky Wankers. Rien que des têtes connues à Rouen et ailleurs. Les deux reprises ? Une version live de "It’ll be me". Pas le plus populaire des titres de Jerry Lee Lewis, mais pas le moins explosif non plus. Ce titre, sorti le 7 avril 1957 aux États-Unis, figurait sur la face B du tube "Whole Lotta Shakin' Goin' On". L’autre morceau, lui aussi proposé en version "live", n’est autre que "Jambalaya (on the Bayou)", joué par un certain Hank Williams dès 1952. Il est ici dynamité par les quatre braqueurs.

L’énergie ressentie à l’écoute de l’album est décuplée sur scène, l’endroit où Jerry Lease prend plaisir à électriser les publics. C’était le cas au 3 Pièces le 11 novembre dernier, ce sera encore le cas chez "Rouen Piano", à Saint-Jean du Cardonnay, le vendredi 16 décembre prochain. Il sera question de célébrer la sortie de ce "Sexy boy", et d’envoyer swinguer tous ceux qui se trouveront face à la scène. Il paraît que les autres pianos de l’enseigne en tremblent déjà.

Dans les clips mis en ligne par Jerry Lease, de l’action, du rock, des belles images, de l’autodérision aussi. Aucune mention inutile à rayer. Ci-dessous, la mise en images du titre "Sexy boy", qui a donné son nom à l’album. Les autres chansons sont à découvrir sur les plateformes d’écoute, ou mieux, en se procurant le disque de toute urgence. Il est disponible au format CD, avec un bel habillage.


Pour aller plus loin...

visuel-album.jpgJerry Lease - "Sexy boy"

Sortie le vendredi 18 novembre 2022

Ecouter "Sexy Boy" de Jerry Lease

Facebook (groupe privé) : Jerry Lease

Retourner en haut de page