Un premier EP pour Captain Sparks & Royal Company

captain_sparks_royal_company.jpg"Premières lignes", c’est le nom du premier disque des Rouennais de Captain Sparks & Royal Company. L’objet est à commander sur le site du groupe et disponible sur les plateformes d’écoute.

Ils viennent de Zikatatane, La Familia ou Kinkeliba. Si Captain Sparks & Royal Company est un jeune groupe – son tout premier concert est joué fin 2016 -, ses membres ont déjà tous un peu de bouteille et montrent des têtes bien connues des scènes de la région. Pour le style, on s’oriente vers une java urbaine peu ordinaire. "On a toujours du mal à se décrire, abonde Thomas, l’un des 7 musiciens du collectif. On peut aussi parler de chanson française urbaine, avec des rythmiques latines et un peu de hip-hop."
Un cocktail détonnant qui prend toute sa dimension sur scène, où les cuivres et les claviers donnent la réplique au chant d’Antoine Rigaud, alias Captan Sparks. Côté références, on pense à Java, "mais l’éventail est bien plus large, puisqu’il va de Brassens à Eminem", précise Thomas.

Depuis quelques mois, RCCS (l’abréviation officielle) tourne partout, surtout depuis le véritable concert fondateur, donné aux Terrasses du jeudi 2018, et retourne un public plus large qu’escompté. Le groupe pensait intéresser une frange de population de 35 à 40 ans, mais au final, on vient s’ambiancer devant la scène dans une tranche d’âge de 20 à 70 ans.

Les dates continuent de pleuvoir, et pour le public Rouennais, le prochain rendez-vous est déjà fixé : ce sera à la Fête de l’Humanité Normandie, au Parc des Expositions, le samedi 30 novembre 2019. Pour prolonger le plaisir, et écouter Captain Sparks & Royal Company chez soi, il suffit de passer commande. Le disque est là, à portée de clic.


Pour aller plus loin

pochette-ep-rccs.jpgCaptain Sparks & Royal Company - Premières lignes

Album disponible sur captainsparks.fr

Retourner en haut de page