Initiative la suite... Le Vélo taxi rouennais

velotaxi-rouennais.jpg

Le 28 janvier 2019, Rouen.fr présentait l’initiative du Vélo taxi rouennais. Sept mois après les premières courses, l’activité continue de se développer dans les rues de la ville.

Depuis le début de l’année, David Fillon a mis quelques kilomètres au compteur de son vélo. Cet ancien avocat poursuit sa reconversion dans le service à la personne, et plus précisément le transport urbain. Son Vélo taxi rouennais séduit les particuliers, mais pas seulement : "J’ai réussi à me constituer une clientèle fidèle, pour des courses de centre-ville. Mais j’ai aussi développé des après-midi balade, avec l’Ehpad situé à Saint-Sever par exemple, une idée déjà présente dans les pays scandinaves".

On a pu également voir le Vélo taxi rouennais lors d’un mariage, où la mariée et son père sont arrivés à la mairie à l’avant de la bicyclette. Le mode de transport doux a été utilisé par quelques touristes à l’occasion de l’Armada, histoire de découvrir la ville autrement. "Et puis il y a aussi quelques personnes qui offrent une visite commentée à un proche", poursuit l’indépendant.

Une idée cadeau originale qui devrait prochainement figurer au catalogue d’une célèbre marque de coffret cadeau.


Pour aller plus loin...

Vélo taxi rouennais

Réservez votre course au 06 99 68 63 83

Retrouvez l’initiative du Vélo taxi rouennais parue le 28 janvier dernier sur Rouen.fr

Retourner en haut de page