Siatech révolutionne le monde de la commande industrielle

telecommande-siatech.jpg

Après avoir participé au CES (Consumer Electronic Show) à Las Vegas début janvier, la start-up rouennaise Siatech se lance dans la commercialisation de sa commande intuitive.

D’ici à la fin février, Siatech aura installé sa première commande intuitive baptisée "Com’Hand" chez un grand groupe industriel.

L’aboutissement d’un travail de recherche et développement entrepris depuis deux ans par Frédéric Hamain, Nicolas Iriart et Elie Peeters, trois ingénieurs diplômés de l’Esigelec.

Leur produit : une commande intuitive qui détecte les gestes et les mouvements, sous forme d’un bracelet relié au doigt par une simple bague, connectée à un boîtier installé sur une machine.

"Elle s’utilise en milieu industriel sur des ponts roulants pour le levage de matériel, explique Elie Peeters, directeur commercial. Elle garantit à la personne une meilleure ergonomie et une plus grande sécurité. Une double validation est en effet nécessaire avant chaque mouvement. L’utilisateur n’a plus besoin de regarder le joystick ou les boutons du boîtier pour actionner la machine. Son regard est porté en permanence sur la charge pendant qu’il pilote la machine, ce qui permet d’éviter l’accident."

C’est donc cette innovation, pour laquelle la start-up a bénéficié d’une levée de fonds en juin 2017, que ses concepteurs ont présenté aux visiteurs du CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon mondial de l’électronique, à Las Vegas.

Du 7 au 14 janvier, sous la bannière Normandy French Tech, Nicolas et Frédéric ont sur place noué plus de 200 contacts.

"Nous y sommes allés pour vendre sur le marché français, explique Elie Peeters, directeur commercial de Siatech. Les décideurs des grands groupes français industriels sont en effet tous là-bas pendant une semaine. Le CES nous conforte dans le fait que nous sommes sur la bonne voie dans notre développement et de voir quelles sont les grandes tendances dans notre domaine."

De grands groupes industriels tels Geodis, Saint-Gobain ou encore Renault Cleon se sont d’ores et déjà montrés intéressés par les tests pilotes réalisés par Siatech, la start-up rouennaise qui revoit entièrement l’interface homme-machine.


Pour aller plus loin...

Siatech

Site Internet : www.siatech.fr

Compte Twitter : @Siatech_SAS

Retourner en haut de page