La tête dans le bocal

dans-le-bocal.jpg

"Dans le bocal", c’est un nouveau site de partage créatif, créé par la Rouennaise Jessica Laurent. Chacun se retrouve autour d’un thème tiré au sort, et c’est parti pour deux mois de recherche, de composition et de création.

"J’aimais beaucoup le principe de « Pâté de tête », qui proposait la même chose il y a quelques années. La page a disparu, et ça me manquait, alors j’ai décidé de relancer le concept". Dans le bocal de Jessica Laurent, professeur d’art plastique et artiste à Rouen, des idées en veux-tu en voilà. Deux d’entre-elles plus fortes que les autres : la création et le partage.

Dans le bocal donc, au sens propre cette fois, des thèmes proposés par les participants eux-mêmes. L’un d’eux est tiré au sort, et c’est parti pour deux mois d’esprits en ébullition, de méninges qui phosphorent, et de petites mains à mettre au travail. Chacun envoie sa production, signée de son nom ou d’un pseudo, c’est au choix. "Ce n’est pas une compétition, il n’y a pas de notes ou de votes. C’est juste l’art pour l’art, signale Jessica Laurent. On regarde, on échange, on discute, mais on ne récompense pas le meilleur, tout simplement parce qu’il n’y a pas de meilleur !"

Le premier thème a été tiré au sort le 6 février dernier, les travaux sont donc à rendre pour le 6 avril, dernier délai. "Un soupçon d’éternité", voilà de quoi inspirer photographes, vidéastes, poètes, plasticiens, couturiers, sculpteurs ou musiciens. La page Facebook existe déjà, c’est là que tout se passe pour l’instant, en attendant la mise en ligne du site, prévue le dimanche 5 mars 2017. C’est dans cette vitrine que seront exposées les œuvres d’art. Et même les autres productions.

Artistes de tous horizons, à vos toiles, papiers, à vos appareils, crayons, et laissez parler votre imagination !


Pour aller plus loin...

Dans le bocal

Page Facebook "Dans le bocal"

Retourner en haut de page