Mouv’in Normandie

mahfoudmathout_movinormandiecflamme.jpg

"Ne passez plus à côté des événements qui comptent". C’est avec cette accroche que Mouv’in Normandie se lance dans un ambitieux projet : devenir l’agenda référence en Normandie pour la culture, le sport et les loisirs.

"L’idée est née en 2014, alors que j’assistais à une compétition de karaté au Kindarena. Il n’y avait pas beaucoup de monde. En discutant avec les responsables, je me suis aperçu qu’il y avait un manque d’informations vers le public." Mahfoud Mahtout, depuis cette expérience, a pris le temps de mûrir son projet, du côté de Seine Innopolis, pépinière numérique implantée à Petit-Quevilly. Et pour cet ancien universitaire qui applique les préconisations des travaux de recherche, le volet sociologique et scientifique est important : "Il s’agit de comprendre la ville comme un lieu de vie et d’épanouissement."

Mouv’in Normandie est aujourd’hui en place. Un site, et bientôt une application, pour deux objectifs : permettre au public de trouver une sortie liée au sport, aux loisirs ou à la culture d’une part, permettre aux organisateurs d’annoncer et de mettre en avant leurs événements d’autre part.

Un espace pro donc, qui permet des zooms, des enquêtes de satisfaction, un relais sur les réseaux sociaux ou encore proposer des invitations. Mouv’in Normandie, c’est également un esprit communautaire, où chacun peut échanger autour du spectacle ou du match et poster des photos, même une fois l’événement passé. "C’est un aussi un réseau social local, à échelle régionale. On note ces derniers temps ce besoin de revenir à la proximité", remarque le créateur.

Pour les internautes, c’est une ressource inestimable, qui n’existe pas encore à cette échelle, celle de la région Normandie. "Sur ce territoire, il y a 100 000 événements organisés par an, le public doit en voir passer 10% au maximum", souligne Mahfoud Mahtout. L’équipe est complétée par un ingénieur développeur et un webdesigner. C’est promis, le site va encore grandir et connaître des améliorations en fonction des retours des utilisateurs.

Et si vous facilitiez votre façon de préparer vos sorties ?


Pour aller plus loin...

Mouv’in Normandie

Retourner en haut de page