Soirée frisson avec Les Zazimuts

Publié le : 
Lundi 8 avril 2024 - 07h04
Thème d’actualité : 
animation
municipalité
culture
Bannière "Soirée Scream (in Rouen)"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

La grande soirée cinéma des Zazimuts s'annonce mercredi 10 avril 2024 à l'Omnia : au menu, la diffusion du culte "Scream" de Wes Craven et les très attendues versions "suédées" réalisées par les jeunes Rouennais.

Après "OSS 117, Rio ne répond plus" ou "SOS Fantômes", le label de la vie étudiante Les Zazimuts s'attaquent à "Scream" pour leur concours vidéo annuel. Comme d'habitude, il s'agissait pour les apprentis réalisateurs de 18 à 30 ans de soumettre au jury des films de 5 minutes maximum où une ou plusieurs scènes étaient rejouées dans Rouen et avec les moyens du bord. C'est ce qu'on appelle des vidéos "suédées", comme imaginées par Michel Gondry dans "Soyez sympas, rembobinez".

L'ensemble des films proposé au jury des Zazimuts est diffusé mercredi à partir de 19h30. L'occasion de découvrir les résultats du concours et d'assister à la remise des Prix (du jury et du public - après le vote sur place de la salle) pour les gagnants. Pas de Drew Barrymore ou de Neve Campbell attendues à l'Omnia, mais bonne ambiance garantie avant la projection, évidemment, de la référence d'origine.

Cette année, c'est donc le cultissime film de Wes Craven qui a été choisi comme base d'inspiration cinématographique pour le concours. De quoi s'amuser autour de l'histoire de ce tueur en série au célèbre masque dans les rues rouennaises. Sorti en 1996, "Scream" a relancé l'intérêt du public à l'égard du film d'horreur, renouvelant les codes du scénario du "slasher", situé dans la petite bourgade de Woodsboro.

La soirée est gratuite, et accessible dans la limite des places disponibles.


Informations pratiques

Soirée Scream (in Rouen)

Mercredi 10 avril 2024, à 19h30

Cinéma Omnia, 28 rue de la République

Gratuit

Rens. : Rouen.fr/scream et sur l'Événement Facebook de la soirée

Retourner en haut de page