Création d’une piste cyclable montante côte de Canteleu

Publié le : 
Mardi 23 avril 2024 - 07h00
Thème d’actualité : 
travaux

Dans le cadre de l'Itinéraire cyclable reliant Canteleu à Saint-Léger-du-Bourg-Denis, la Métropole crée une piste cyclable montante côte de Canteleu. Les travaux sont lancés pour une durée de cinq mois. 

Le REV (Réseau Express Vélo) s'agrandit de 12 kilomètres supplémentaires entre Canteleu et Saint-Léger-du-Bourg-Denis. Les travaux de l'itinéraire 9 ont débuté lundi 22 avril 2024 et consistent dans la création d'une piste cyclable sur l’avenue Bernard-Bicheray, rue Samuel-Lecœur et la côte de Canteleu.

Jusqu'à la fin du mois de mai, les travaux se dérouleront au carrefour entre la rue Samuel-Lecoeur et l’avenue Bernard-Bicheray. Sur cette dernière, la voie de tourne à droite dans le sens Rouen vers Bapaume/Canteleu sera supprimé. Les deux voies de circulations seront maintenues avec l'abaissement de la vitesse à 30 km/h et la mise en place d’un feu alternant depuis et vers la rue Samuel-Lecoeur.

Au regard de la circulation très importante sur le secteur et de la présence d’un site propre pour le Teor, les voies de circulation sur l’avenue Bicheray et la côte de Canteleu ont été maintenues. Le choix s'est donc porté sur une unique piste montante côte de Canteleu en accord avec les associations vélos.

"Nous poursuivons le déploiement de notre réseau cyclable sur l’ensemble du territoire, déclarent Nicolas Mayer-Rossignol et Cyrille Moreau, vice-président en charge des transports, des mobilités d’avenir et des modes actifs de déplacement. Pouvoir proposer une solution sécurisée aux cyclistes souhaitant remonter la Côte de Canteleu est une étape majeure dans le développement de l’itinéraire vélo reliant Canteleu à Rouen et Saint-Léger-du-Bourg-Denis. D’ici la fin de l’année, nous aurons mis en service plus de 46 km de nouvelles pistes cyclables !"

L’accès à cette exposition en plein air et au cœur de la forêt sera ainsi facilité pour les cyclistes via cette piste sécurisée. À terme, la poursuite du projet sur la Côte Guy de Maupassant permettra de relier le centre de Canteleu au centre de Rouen.

Retourner en haut de page