Basket : le RMB doit finir en beauté

Publié le : 
Lundi 22 avril 2024 - 07h15
Thème d’actualité : 
sport
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le Rouen Métropole Basket a une occasion en or de mettre du piment dans sa fin de saison. Cela commence par la réception d'Orléans ce mercredi 24 avril au Kindarena.

Le RMB a passé toute sa saison de Pro B dans le premier tiers du classement. Ce serait dommage de trébucher si près du buffet des play-offs. Il reste en effet quatre parties à disputer aux Rouennais, dont trois à domicile, pour décrocher la meilleure place possible au classement de la saison régulière. Le calcul est simple : si le RMB termine à l'une des quatre premières places, il aura l'avantage du terrain pour son premier match de play-offs.

Le premier de ces quatre matches, c'est Orléans au Kindarena ce mercredi donc. Un adversaire qui talonne les Rouennais au classement (5e contre 4e) et qui promet une belle opposition sur le terrain. Les Orléanais se sont inclinés à domicile face à Angers lors de la dernière journée, malgré les 55 points du trident Gomis - Dossou - Thirouard-Samson.

De leur côté, les Rouennais restent sur une belle victoire, à Evreux (73-65) et une belle prestation d'Akaemji Williams (19 points, 6 passes, 2 rebonds). De quoi se mettre en confiance à la veille d'entamer cette dernière ligne droite, ô combien importante.


Informations pratiques

RMB - Orléans

Mercredi 24 avril

20h

Kindarena

Tarifs: de 2 à 12€

Réservations sur kindarena.fr

Retourner en haut de page