Une première phase de travaux pour le pont Corneille

Publié le : 
Samedi 23 mars 2024 - 08h00
Thème d’actualité : 
travaux
pratique
Le terminus s'effectue à la station Champlain, rive gauche

Une première phase de travaux de rénovation et de mises aux normes du pont Corneille débute ce lundi 25 mars 2024. Elle s'étire jusqu'au mois de mai et occasionne des modifications de circulation pour les voitures, les vélos et les transports en commun.

C'est finalement à partir de ce lundi 25 mars que la partie sud du pont Corneille ferme à la circulation, celle qui est située entre la rive gauche et l'île Lacroix. Seuls les piétons pourront continuer de traverser le pont sur sa partie en chantier. Sur l'autre partie, la circulation n'est ouverte qu'aux véhicules qui se rendent sur l'île Lacroix, y compris le bus 11, depuis la rive droite donc. Ce schéma est valable jusqu'à la mi-mai et la fin de cette première phase.

Des déviations sont mises place pour traverser la Seine, depuis la rive gauche vers la rive droite : via le pont Boieldieu pour les vélos, via le pont Jeanne-d'Arc pour les autres véhicules.

De son côté, le réseau Astuce adapte les itinéraires des lignes F1, F7, F9, 27 et Noctambus. Sur la rive gauche, le terminus des lignes F1, F7 et 27 se situe à Champlain jusqu'au 1er avril, et à Lafayette à partir du 2 avril. Sur la rive droite, les lignes F1 et F7 font leur terminus à Boulingrin, via l'arrêt Hôtel de Ville. La ligne F9 s'adapte aussi. Elle relie toujours le Théâtre des Arts au Champ de Foire d'Elbeuf, mais en empruntant le pont Mathilde. Le Noctambus empruntera pour sa part le pont Jeanne-d'Arc.


Informations pratiques

Travaux du pont Corneille

Première phase jusqu'à mi-mai

Plus d'informations sur le chantier : metropole-rouen-normandie.fr

Plus d'informations sur les modifications du réseau Astuce : reseau-astuce.fr

Retourner en haut de page