Un week-end à couper le souffle

Publié le : 
Jeudi 14 mars 2024 - 07h15
Thème d’actualité : 
sport
Les Léopards de Rouen en action © Maxime Le Pihif
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

C'est jour de match pour cinq des clubs rouennais, du vendredi 15 au dimanche 17 mars 2024. Au programme, du basket, du football américain, du tennis de table, du football et du hockey sur glace.

Basket

Rouen Métropole Basket - Alliance Sport Alsace

Le Rouen Métropole Basket accueille l'équipe de l'Alliance Sport Alsace au Kindarena, ce vendredi 15 mars 2024, à 20h, dans le cadre de la 24e journée de championnat de France de Pro B. Une semaine après la défaite concédée sur le parquet de Saint-Chamond (93-79), les Rouennais remettent le bleu de chauffe face au 9e du classement. Il faudra se méfier de Carl Ponsar, le meneur alsacien reste sur une belle performance à domicile face à Poitiers (22 points, 5 passes, 5 rebonds) lors de la victoire des siens (86-78). Côté rouennais, il faudra rallumer la lumière pour conforter la place dans le premier quart du classement. Et à domicile, les hommes du coach Sylvain Delorme peuvent toujours compter sur leurs supporters.

Vendredi 15 mars - 20h - Kindarena - Tarifs : de 2 à 15€ - Billetterie sur kindarena.fr

Football américain

Léopards de Rouen - Black Panthers de Thonon

Retour en D1 pour les Léopards qui retrouvent leur public, à la Petite Bouverie, le 16 mars, face à Thonon-les-Bains. Mieux structuré, plus étoffé et renforcé, le club rouennais conserve sa philosophie : la formation. S’ils ne comptent pas décrocher le Casque de diamant que devraient se disputer la Courneuve et Thonon, respectivement champions d’Europe et de France, les Normands visent la 3e place et une participation aux play-offs. Pour y parvenir, ils ont embauché au poste de coach le très expérimenté Xavier Mas qui amène avec lui de Paris quatre recrues. Effectif complété par deux Américains aguerris, le quaterback Jaran Roste, chef d’orchestre du jeu rouennais et le linebacker Justin Fonteneaux (2e ligne défensive). Ces derniers encadreront également toutes les sections du club pour transmettre aux jeunes leur précieuse expérience.   

Samedi 16 mars - 19h - Petite Bouverie. Plus d'infos sur le site Internet des Léopards de Rouen 

Tennis de table

SPO Rouen TT - C'Chartres

Les pongistes rouennais accueillent C'Chartres au kindarena ce dimanche, dans le cadre de la 12e journée de championnat de France de Pro A. Les Coyotes, auteurs d'une bonne saison dans l'élite, reçoivent une équipe en plein doute, qui vient d'aligner quatre défaites de rang. L'ocasion de consolider leur 5e place au classement. Dans la salle Amélie-Mauresmo, les habitués seront au rendez-vous. Pour les nouveaux, c'est l'occasion de découvrir le tennis de table de haut niveau, dans une ambiance passionnée.

Dimanche 17 mars - 15h30 - Kindarena - Plus d'informations et billetterie sur sporouen-tennisdetable.fr

Football

FC Rouen - SAS Épinal

Et encore un match à domicile pour le FC Rouen ! Après le Red Star, Villefranche-Beaujolais (en match à rejouer), c'est au tour d'Epinal de visiter le stade Robert-Diochon et ses supporters. Le club des Vosges a un point commun avec le FCR : il a perdu son meilleur buteur au mercato d'hiver. Christopher Ibayi a rejoint Ajaccio, tandis que le Spinalien Esteban Lepaul a fait ses valises pour un autre club de Ligue 2, Angers. Epinal reste sur trois défaites de suite, dont deux à domicile, et pointe à la 17e et avant-dernière place du classement à l'aube de cette 25e journée. peut-être le bon moment pour enfoncer le clou.

Dimanche 17 mars - 19h30 - Stade Robert-Diochon - Billetterie en ligne sur billetterie-fcrouen.fr

Hockey sur glace

Rouen-Nice

Cinquième match et peut-être dernier des quarts de finale pour les Dragons. Malgré leur volonté de boucler la série des quarts de finale de ligue Magnus en quatre rencontres, les Rouennais ont vu leur plan tomber à l'eau, les Aigles de Nice ayant remporté la 3e manche chez eux, poussant ainsi le RHE 76 au 5e match. Ce dernier se joue samedi 16 mars à l'île Lacroix. Le champion de France en titre devra se défaire d'un adversaire beaucoup plus pugnace que prévu, très compact en défense avec dans la cage, le gardien letton Conrad Molder en très grande forme. L'offensive rouennaise devra donc utiliser les décalages et toutes les supériorités numériques que lui laisseront les Aigles pour pouvoir espérer clore la série des quarts devant son public et se qualifier en demi-finales. En cas de défaite, retour à Nice pour le match 6 lundi 20 mars...      

Samedi 16 mars - 20h - Patinoire Nathalie-Péchalat - Billetterie en ligne sur le site Internet du RHE76

Crédit photo © Maxime Le Pihif

Retourner en haut de page