Rouen Tango en Seine, 2e édition !

Publié le : 
Mercredi 27 mars 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
culture
animation
quartiers
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Du 29 mars au 1er avril, l'association Tangoemoi organise à nouveau son festival dédié au tango. Masterclass, ateliers, bals à la Halle aux Toiles et à la Bodega... Tout est réuni pour faire de ces quatre jours l'événement où il faut être !   

Rouen, place forte internationale du tango ? Ce n'est pas une utopie, mais bel et bien une réalité. Lancé par l'association Tangoemoi l'an passé, ce défi a été largement relevé avec des ateliers et des masterclass combles, tout comme les bals proposés aux amateurs et aux pratiquants de cette danse si hypnotique. 

Les visiteurs n'ont pas hésité à parcourir des kilomètres pour assister à cette première édition, plusieurs centaines de personnes ayant fait le déplacement de toute la France comme du Benelux et de l'Allemagne. 

Forte de ce premier succès, l'association a relancé le festival Rouen Tango en Seine cette année, organisé toujours conjointement à la Halle aux Toiles et à la Bodega.  

"Nous avons réussi à inscrire Rouen dans le paysage des villes françaises et européennes où l'on danse le tango, décalre Anita Constant, présidente de Tangoemoi. Nous avons placé la barre aussi haute que l'année dernière." 

Ce long week-end de Pâques accueille les danseurs pour des milongas et des masterclass exceptionnelles.

Deux orchestres internationaux, dont l’un accompagné par la chanteuse vedette Marisol Martinez, et trois couples, dont l'un venu de Croatie qui se produit rarement en Europe, enchanteront une assistance déjà acquise au tango. Cette année, des DJ sets complèteront également l'offre musicale à l'issue des milongas.

Alors on danse ?


Informations pratiques

Rouen Tango en Seine

Du 29 mars au 1er avril 2024

A la Halle aux Toiles et à la Bodega

Renseignements et inscriptions aux ateliers sur le site Internet de Tangoemoi

Retourner en haut de page