Rob Hopkins à Rouen pour parler de transition

Publié le : 
Mardi 26 mars 2024 - 07h22
Thème d’actualité : 
environnement
animation
urbanisme
pratique
Portrait Rob Hopkins
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Invité d'honneur au Pavillon des transitions ce jeudi 28 mars 2024 : Rob Hopkins vient animer une conférence gratuite et participative.

Le Pavillon de la Métropole continue de dérouler la programmation imaginée autour de son exposition "Ça chauffe". Avec ce jeudi soir, un invité de marque. L'enseignant britannique, créateur du mouvement des "Villes en Transition", vient discuter avec le public rouennais de ces villes qui tentent de s'adapter au dérèglement climatique.

Avec plus de 1300 groupes et initiatives de transition dans 43 pays à travers le monde, le mouvement continue d'essaimer ses conseils et soutiens à toutes les bonnes volontés vers plus d'actions individuelles et collectives.

On parle relocalisation de l'économie, renforcement des solidarités, réduction de nos consommations d'énergies fossiles et acquisition de nouvelles compétences à l'autonomie des territoires. Et c'est passionnant.

La conférence - en anglais, mais traduite en français - se veut plutôt comme un échange dynamique avec la salle qu'un cours magistral. Une fois réservée sa place pour le rendez-vous, on prépare donc ses questions pour l'auteur de "Et si… ? Libérer notre imagination pour créer le futur que nous voulons" (paru chez Actes Sud en 2020).


Informations pratiques

Conférence : Les Villes en Transition

Jeudi 28 mars 2024, à 18h30

Pavillon des Transitions, quai de Boisguilbert

Gratuit, sur inscription obligatoire via le lien Weezevent

Rens. : sur l'Événement de la Métropole Rouen Normandie

(Crédit photo : DR)

Retourner en haut de page