À Rouen, le sport "donne des elles" !

Publié le : 
Mercredi 20 mars 2024 - 07h07
Thème d’actualité : 
sport
animation
municipalité
quartiers
santé
seniors
solidarité
pratique
Bannière "Sport donne des elles 2024"
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Il est temps de chausser ses baskets, le Sport donne des elles vient dispenser ses initiations multisports pour les femmes du 21 au 24 mars 2024 dans les équipements rouennais.

Placé sous le signe de "Rouen donne des elles", l'événement fête cette année sa 11e édition. Au menu, 4 jours d'activité physique entièrement gratuits (sur inscription) pour elles. En coulisses, l'ASPTT de Rouen, qui œuvre au quotidien dans le domaine, à tous les âges et selon tous les niveaux. De jeudi à dimanche, l'association rouennaise ouvre le champ des possibles aux femmes, espérant in fine les convaincre de leur place sur les terrains ! On se motive avec le teaser vidéo de l'édition :

La force du rendez-vous, c'est qu'il y en a pour tous les goûts ! Les jeudi et vendredi sont consacrés au "sport senior", au "sport étudiant" et au "sport adapté", permettant ainsi à ces publics particuliers d'appréhender une nouvelle activité tout en bénéficiant de l'encadrement et des conseils sur place.

Samedi 23 et dimanche 24 mars, c'est portes ouvertes pour toutes ! Le Sport donne des elles propose une demi-journée d'initiation - samedi de 14h à 17h - au plus près de la maison. Neuf sites accueillent les sportives, réunis au sein de 4 pôles :

  • Rouen gauche (gymnase Mandela, piscine Diderot, EGR Saint-Sever)
  • Rouen droite (complexe Saint-Exupéry)
  • Rouen Seine (piscine Boissière, patinoire Ballester)
  • Rouen Grammont (centre Simone-Veil)
  • Hauts-de-Rouen (centre Diana-Armengol-Markarian, salle du Bellay)

Au choix, on peut s'essayer à l'escalade, au kinball, à la lutte ou à l'aquagym. On peut aussi s'initier au golf et au foot américain, ou pourquoi pas à l'apnée ou au curling. Il y a aussi du renforcement musculaire, du roller ou encore du yoga ; de quoi faire le tour de la question ! En bonus, sur chaque site, l'ASPTT propose des activités encadrées pour les 3/10 ans, afin que les "grandes" puissent en profiter.

Samedi soir, direction le Kindarena pour la traditionnelle soirée "Danc'ing fluo" dès 19h. Et dimanche, c'est sport en famille de 10h à 12h avec des défis et des jeux à réaliser avec conjoint et enfants au complexe sportif Saint-Exupéry.

Quelque 1400 femmes ont profité du Sport donne des elles en 2023. L'ASPTT ouvre les compteurs pour faire encore mieux cette année. Parce qu'à Rouen, on conjugue le sport au féminin pluriel du 21 au 24 mars !


Informations pratiques

Le Sport donne des elles

Du jeudi 21 au dimanche 24 mars 2024

Divers lieux

Gratuit

Rens. et inscriptions sur https://le-sport-donne-des-elles-rouen.asptt.com/

Retourner en haut de page