Les travaux à venir du pont Corneille font l'objet d'une réunion publique

Publié le : 
Mardi 20 février 2024 - 06h30
Thème d’actualité : 
travaux
municipalité
pratique
Pont Corneille à Rouen
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Les travaux de rénovation du pont Corneille débuteront le lundi 11 mars 2024. Les différentes phases du chantier et leurs conséquences sur la circulation sont exposées aux habitants du secteur et aux usagers à l'occasion d'une réunion publique, prévue ce jeudi 22 février à 20h30 à la Halle aux toiles.

Le pont Corneille permet bien entendu de passer d'une rive de la Seine à l'autre à Rouen. Mais c'est surtout le seul ouvrage qui permet d'accéder à l'île Lacroix, depuis la rive gauche (pour les voitures et les vélos) ou la rive droite (pour les vélos et les transports en commun). D'où l'importance de bien présenter la nature des travaux qui débutent bientôt, et leurs conséquences sur la circulation des uns et des autres.

C'est dans l'idée de présenter les phases du chantier, mais aussi de répondre aux questions des habitants et des usagers, qu'est proposée cette réunion publique à la Halle aux toiles, le jeudi 22 février à 20h30. Frédéric Marchand, adjoint de quartier (secteur rive gauche), Nicolas Zuili, adjoint de quartier (secteur rive droite) et Cyrille Moreau, conseiller municipal et vice-président de la Métropole Rouen Normandie en charge des Transports, des Mobilités d’avenir et des Modes actifs de déplacement seront prendront part à ce temps de présentation et d'échange.

À partir du 11 mars, c'est sur la rive gauche que les travaux de rénovation et de consolidation du pont Corneille vont commencer. L'accès à l'île Lacroix se fera alors depuis la rive droite, et les transports en commun circuleront de part et d'autre du pont sans le traverser. Les piétons, cyclistes et véhicules sont invités à se reporter sur les autres ponts.


Informations pratiques

Réunion publique sur les travaux du pont Corneille

Jeudi 22 février

20h30

Halle aux toiles

Ouvert à tous

Retourner en haut de page