L'allée Eugène-Delacroix opère sa mue

Publié le : 
Vendredi 16 février 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
quartiers
municipalité
travaux
urbanisme
La future canopée de l'allée Eugène-Delacroix

La première phase du chantier de réalisation de la canopée, allée Eugène-Delacroix, débute ce lundi 19 février 2024. Quelques marquages au sol sont nécessaires avant de passer aux choses sérieuses au début du mois de mars.

L'allée Eugène-Delacroix, c'est cet axe piéton et commerçant très minéral qui permet de relier la rue Jean-Lecanuet à la rue Ganterie. Après une longue concertation avec les habitants, les usagers et les commerçants du quartier, un projet de canopée a été retenu pour offrir un îlot de fraîcheur en plein centre-ville.

Cette allée présente la particularité de se trouver au-dessus du parking de l'Espace du palais, empêchant tout projet de plantation profonde et directe au sol. D'où l'idée d'une canopée urbaine à la toiture végétale pour offrir un maximum d'ombre aux passants et résidents. Une action qui s'inscrit pleinement dans le programme de renaturation "Rouen naturellement" porté par la municipalité depuis plusieurs années maintenant.

En 2022, les Rouennaises et les Rouennais avaient plébiscité ce projet à l'occasion d'un vote en ligne proposé par la Ville sur la plateforme RouenCitoyenne.fr.

À terme, on y trouvera des plantes d'ornement colorées, des plantes grimpantes et couvrantes, mais aussi quelques assises à l'abri du soleil pour les piétons de passage et les habitants du quartier. Les commerces restent ouverts et accessibles durant toute la durée d'un chantier qui devrait s'étirer jusqu'au mois de mai.

Retourner en haut de page