Le boulevard d'Orléans accueille les travaux de la T5

Publié le : 
Lundi 5 février 2024 - 07h30
Thème d’actualité : 
travaux
quartiers
pratique
Le boulevard d'Orléans à Rouen

Le boulevard d'Orléans est fermé à la circulation à partir du lundi 5 février 2024. Cette phase de travaux concernant l'aménagement de la T5 va durer jusqu'en 2025.

Après le cours Clemenceau, c'est au tour du boulevard d'Orléans de connaître une phase importante des travaux d'aménagement de la ligne de transports en commun T5. Dès ce lundi 5 février, cet axe est définitivement fermé à la circulation. L'accès aux commerces, situés côté place Joffre, reste possible. Ce sera encore le cas après les travaux.

Côté pratique, des places de stationnement minutes sont créées sur la rue Poret-de-Blosseville pour la desserte des écoles. Le chantier concernera dans un premier temps les réseaux d’eau potable et d’assainissement. Le chantier en cours sur le boulevard Clemenceau va se poursuivre en intégrant les travaux de réseaux aux travaux de voirie déjà en cours. Des déviations sont mises en place, via les rues adjacentes, pour tous les véhicules.

Nicolas Mayer-Rossignol, maire de Rouen et président de la Métropole Rouen Normandie le rappelle : "La future ligne T5 permettra de desservir les nouveaux pôles d’intérêt de Rouen et de sa Métropole, notamment le campus de Mont-Saint-Aignan, le futur quartier Saint-Sever Nouvelle Gare, les quais rive gauche aux abords du 105, et le quartier Flaubert. Elle verra le jour à l’automne 2025, et permettra aux habitants et visiteurs de traverser Rouen du nord au sud. Toujours plus de mobilités décarbonées, c’est la clef d’une ville saine, attractive et respectueuse de l’environnement !"

Enfin, ce lundi 5 février marque aussi l'aménagement de la station située sur le trajet de la ligne T5, entre le parking relais et le Kindarena. Un chantier qui ne gêne ni la circulation, ni l'accès au parking situé à proximité.

Plus d'informations sur le chantier de la T5 à retrouver sur metropole-rouen-normandie.fr.

Retourner en haut de page