Le quartier "Rouen Flaubert" va un peu plus se dévoiler en 2024

Publié le : 
Mardi 9 janvier 2024 - 06h00
Thème d’actualité : 
urbanisme
municipalité
quartiers
travaux
Vue quartier Flaubert
L’article que vous consultez est archivé !
Le sujet évoqué parle d’un événement ou d’une actualité passée.

Le quartier "Rouen Flaubert" continue de sortir de terre. Des avancées significatives sont en cours et se dérouleront tout au long de l'année 2024.

C'est toute une partie de ville qui est en construction, sur le territoire communal de Rouen et Petit-Quevilly, sur la rive gauche, entre l'avenue Jean-Rondeaux, la route d'accès au pont Flaubert et la Seine. Pas moins de 90 hectares de logements, bureaux, activité économique à dominante tertiaire, espaces et équipements publics sortent de terre... Le chantier est immense, à l'échelle de tout un quartier, pour accueillir, à terme, 15 000 habitants et usagers sur ce secteur.

En plus de la réalisation de programmes immobiliers ("L'éveil de Flaubert", "Gaïa" notamment), l'autre chantier en cours concerne les canaux. En cours depuis l'été 2023, le creusement du bassin nord se termine en ce mois de janvier, il sera mis en eau dans la foulée. À l'été 2024, il sera temps de se pencher sur le bassin sud.

La concertation avec les Rouennaises et les Rouennais, menée par la Métropole Rouen Normandie, a montré un vif intérêt des citoyens pour la création d'un parc dans le secteur du canal. Il sera donc réalisé. À noter qu'un cheminement piéton sera aménagé le long de l'eau. Les premiers commerces devraient également ouvrir cette année dans la partie centrale de "Rouen Flaubert".

Par ailleurs, 2024 marquera la fin des aménagements à proximité du hangar 105. Le nouvel équipement privé sera 100% opérationnel avant la fin du premier semestre.

Retourner en haut de page