Contact adapté aux personnes sourdes et malentendantes

Afin d'améliorer les moyens de contact pour les personnes sourdes, malentendantes, aphasiques ou avec des problèmes d'élocution, la Ville de Rouen met à disposition un service gratuit de contact adapté.

Ce service permet de contacter :

  • L'accueil de la Mairie
  • La police municipale
  • Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Fonctionnement

Trois types d'accueil sont proposés :

  • En Langue des Signes Français (LSF)
  • En Transcription en Temps Réel de la Parole (TTRP)
  • En Langue Parlée Complétée (LPC)

Pour ces moyens de contact, un opérateur interprète de Elioz Connect prendra l'appel et assurera le lien avec les services municipaux.

Le temps d'attente avant que l'interprète ne prenne l'appel peut aller jusqu'à deux minutes maximum. Une fois l'appel établi, la mise en relation avec le service demandé peut être à nouveau de deux minutes maximum.

Si le service contacté n'est pas disponible, et si une messagerie est mise à disposition, il sera possible de laisser un courrier électronique par message vocal afin que le service puisse vous re-contacter.

Passer un appel

Contacter la Mairie de Rouen

Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Pour passer l'appel, cliquez sur le lien ci-dessous.

Contacter la Mairie avec Elioz Connect

Contacter la Police municipale

Le service est disponible du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour passer l'appel, cliquez sur le lien ci-dessous.

Contacter la Police municipale avec Elioz Connect

Contacter le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Le service est disponible du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Pour passer l'appel, cliquez sur le lien ci-dessous.

Contacter le CCAS avec Elioz Connect

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