Secrétaire intervenant social du Service des Aînés (F/H)
Référence de l’annonce : 24-152-CCAS-1
Nom de la direction : Direction de la Solidarité et de la Cohésion Sociale
Catégorie : C
Cadre d’emplois : Adjoints administratifs
Filière : Administrative
Description du poste
Sous l’autorité de la responsable du Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC), vous assurerez le traitement des demandes d’aide sociale légale relatives à l’hébergement, participerez à l’organisation et à la coordination des actions organisées au sein du Service des Aînés notamment par le CLIC, suivrez et coordonnerez les actions menées dans le cadre de la mobilité des séniors et apporterez un soutien technique dans le cadre de l’évaluation de la qualité du CLIC
A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :
Missions
Gestion des dossiers d’aide sociale légale (aide sociale à l’hébergement) :
- Assurer la saisie, la vérification et la transmission des dossiers d’aide sociale légale en lien avec le Département
- Effectuer les entretiens nécessaires à l’instruction des demandes d’aide sociale légale, notamment dans le cadre de l’obligation alimentaire
- Assurer le traitement ponctuel des dossiers d’aide sociale aide-ménagère et SASPA, en remplacement du professionnel dédié
Coordination des actions en faveur de la lutte contre l’isolement :
En lien avec les services du SDA dont notamment le CLIC, participer à l’organisation, la mise en œuvre et l’animation des actions collectives, forums, grands événements et autres manifestations
Mise en œuvre et coordination du projet mobilité :
- Assurer l’organisation, la planification et l’évaluation des diverses actions mises en œuvre par le SDA afin de répondre à la problématique de mobilité des personnes âgées
- Assurer la réception, le traitement des demandes, les liens partenariaux et le retour des usagers dans ce cadre
- Être un agent ressource dans l’organisation des transports collectifs lors des manifestations organisées par le service
A partir du recensement des besoins et de la satisfaction des usagers, participer au travail de réflexion initié quant à l’évolution du dispositif actuellement en place
Missions complémentaires :
- Apporter son soutien au CLIC, notamment dans le cadre de remplacements à l’accueil
- Etre un agent ressource dans le cadre de la mise en œuvre d’outils d’évaluation de la qualité des services
Profil recherché
- Niveau BAC souhaité
- Bonne connaissance du secteur personnes âgées
- Expérience en accueil et secrétariat
- Maîtrise de la communication téléphonique et écrite
- Maîtrise des logiciels de données et des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint)
- Organisation, rigueur et adaptabilité
- Sens des priorités et grande capacité d’initiative
- Curiosité et réactivité
- Qualités relationnelles, sens du service au public, de l’écoute et de la discrétion
- Sens du travail en équipe et polyvalence
- Permis B souhaité
Conditions de travail
Lieu de travail : Maison des aînés – 24, rue des arsins, 76000 Rouen
Déplacements sur la ville
Rémunération et avantages
Rémunération statutaire et indemnitaire
- Titres Repas avec prise en charge partielle par l’employeur
- Aide financière délivrée pour les abonnements aux transports en commun et à la location de vélo dans le cadre du Plan de Déplacement des Employés
- Plan de formation
- Contribution mensuelle pour les affiliés à une mutuelle santé labellisée
- Participation financière pour les souscripteurs d’un contrat garantie maintien de salaire auprès de la Mutuelle Nationale Territoriale (en partenariat avec la Ville)
- Adhésion au Comité des Œuvres Sociales et Culturelles du Personnel de la Ville de Rouen
Modalités de recrutement
Accès par voie statutaire, à défaut contractuelle.
Merci d’envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation convertis au format PDF) en précisant la référence de l'annonce, par courrier électronique à l'adresse recrutement@rouen.fr ou, à défaut, par voie postale à l'adresse suivante :
Mairie de ROUEN
Direction des Ressources Humaines
2 place du Général de Gaulle
CS 31 402
76037 ROUEN cedex